Breaking News

Blue Flag T6

Des décisions lourdes de conséquences commenceront à être prises au cours de Blue Flag T6 (Kurokawa). Tant au niveau scolaire, que social. Vaudra-t-il mieux ne fonctionner que par rapport à soi-même ou prendre en compte les autres ?

Une double facette pleinement dans l’identité de la série. Car durant leur scolarité, nos étudiant(e)s y rencontreront tout simplement la vie dans bien des domaines intimes. Particulièrement à cet âge, où l’on se découvre plus personnellement, sans forcément se comprendre. Et malheureusement souvent, autrui saisit encore moins quiconque ne lui ressemble pas trait pour trait. Et l’on sait que cela va rarement en s’arrangeant.
Un douloureux côté de la vie, en plein essor au sein de cet épisode. L’on n’a envie de ne rien esquisser des révélations qui y sont effectuées. Même si généralement, on les a comprises avant même ce manga. L’intérêt réside plutôt dans le passage à l’acte, d’accepter de confier ses sentiments à une tierce personne. Pas forcément la concernée.

Quitte à risquer de tout envoyer en l’air, à cause d’êtres que l’on ne peut nommer des personnes. Si Mami a déjà dû énormément subir de la part d’autres filles, entre jalousie & rumeurs, ici l’on franchira un cap. Une réaction à nous en faire vomir, d’autant qu’elle représente plus que jamais la majorité des cas. Kaito ne pouvait évidemment point esquiver un tel comportement. Il rend d’autant plus crédible son œuvre.
Au-delà du dégoût que l’on éprouve pour ce protagoniste suite à son emportement, il faut en plus avouer que cela casse l’ambiance. La fête de l’école bat son plein & l’on a ainsi droit à des tas de passages amusants. Mais aussi à un gravissime démontrant que les mecs ne sont pas tous aussi sympathiques que la bande que l’on suit.

En revanche Masumi, plutôt drôle à sa manière habituellement, ne sera pas de la partie. On la retrouvera ailleurs, elle également dans une séquence propice à la confession.
Tandis que d’autres, surtout Kuze & Taichi, évoquent également leurs envies d’après lycée. Le couple décidera-t-il de suivre le même chemin, afin d’aider sa relation ?

L’approche à fleur de peau de Blue Flag T6, confirme la qualité de cette saga. Où les sentiments font souvent mal, comme dans la réalité.

Inod

Voir aussi

7 Wonders – Leaders

Prolongeons les festivités à l’égard du jeu d’Antoine Bauza, à l’occasion de la sortie de …