Breaking News
Accueil / Actualités / Conférence Musical Touken Ranbu à Japan Expo

Conférence Musical Touken Ranbu à Japan Expo

Conférence Musical Touken Ranbu

Vous n’avez pas pu assister à la conférence du Musical Touken Ranbu à Japan Expo ! Voici un résumé pour vous du point de vue d’une fan de la comédie musicale ~

Dimanche 8 Juillet 2018, placées en première ligne aux côtés de mes camarades Toumyu, de nouvelles connaissances et de japonaises motivées comme jamais, nous attendons l’arrivée des Touken Danshi sur la scène Kuri de Japan Expo. A 14 heures 30 environ, les Touken danshi apparaissent sur le côté pour rejoindre les coulisses de la scène Kuri. Une première vague de cris d’excitation s’élève dans le public. Les acteurs font des signes de mains que les fans retournent avec entrain. 15 heures pile, la vidéo d’introduction de Touken Ranbu et du Musical débutent sur l’écran de la scène. Des vagues de cris s’élèvent à chaque fois qu’un nouvel événement apparaît sur l’écran. Quand soudainement, le thème principal de la comédie musicale retentit, accompagné par les voix des acteurs, encore dans les coulisses. 

Arrive finalement le moment tant attendu, ils arrivent sur scène. Ils effectuent une petite représentation sur la chanson principale de Toumyu, en playback, n’ayant pas de micros adaptés pour danser et chanter en même temps. Maintenant, la conférence peut commencer !

Le présentateur et un traducteur un peu mal à l’aise rejoignent les Touken Danshi sur scène et commencent à leur poser des questions. Ils demandent à chaque acteur de présenter leur personnage respectif, leur demande d’expliquer rapidement le jeu et le musical.

Conférence Musical Touken RanbuComme c’est la première fois que Mario Kuroba (Mikazuki Munechika) vient en France dans le cadre de la comédie musicale, le présentateur lui demande ses impressions. Mario lui répond qu’il est heureux d’être en France, de faire découvrir Toumyu et la culture japonaise.
Pour les autres acteurs, le présentateur leur demande s’ils avaient appris des mots français lors de leur dernier voyage. Ryo Kitazono (Kogitsunemaru) répond “Bonjour”, tout simplement. Tsubasa Sakiyama (Ishikirimaru) répond “C’est bien.” Daichi Saeki (Iwatooshi) répond “Ca va ?” Shunya Ohira (Imanotsurugi) répond “S’il vous plaît” et Ryuji Sato (Kashu) répond “Je t’aime”, ce qui déclenche les cris des fans du jeune homme.


Tsubasa, après avoir rencontré quelques difficulté à dégainer son katana, explique les risques de leurs armes, surtou
t quand elles sont longues comme la sienne ou celle à Daichi.

Ensuite, les acteurs prennent la parole, ou plutôt, Shunya prend la parole pour poser des questions au public. Il demande le nombre de personnes qui étaient là l’an passé, ceux qui sont déjà allés au Japon, ceux qui ne les ont jamais vus et ceux qui vont venir au concert du 15 Juillet. Le public réagit à chaque question avec entrain, ce qui fait plaisir aux acteurs.

S’en suit ensuite un petit jeu où le présentateur pose une question aux acteurs et ceux-ci doivent désigner un membre du groupe.

Conférence Musical Touken Ranbu

Qui est le plus gros mangeur ?
Ryuji et Mario. Ryuji mange 7 fois par jour.
Qui est le plus timide ?
Shunya, qui s’est caché derrière sa couette.
Qui est celui qui met l’ambiance ?
Daichi. ❤
Qui n’est jamais en retard ?
Tsubasa. Il dit que en tant qu’aîné, il se doit de montrer l’exemple.
Qui est le plus classe ?
Les acteurs désignent le présentateur qui répond “non, vous êtes bien plus classes que moi”. XD
Qui est le plus sérieux ?
Mario et Tsubasa.
Qui est le plus généreux ?
Ryo.
Qui est le plus courageux/ persévérant ?
Ryuiji.

Ensuite, je vous met quelques informations dont je me souviens mais je ne me rappelle plus à quel moment ça a été dit.

Mario a parlé de la difficulté de créer un rôle uniquement à partir du jeu. De plus, lors du premier musical, il n’y jouait pas. 
Le présentateur a également demandé aux acteurs s’ils suivaient un régime particulier ou un entraînement pour réussir à garder le rythme lors des musicals.
Daichi a répondu qu’ils s’entraînaient ensemble car ils sont devenus de bons amis. Ils disposent de deux mois pour apprendre un musical (je pense sincèrement que le traducteur a mal traduit la question mais je n’y ai pas fait attention sur le moment et je n’ai pas enregistré la conférence donc je ne pourrais vous dire).
Mario invite les gens à venir au concert pour découvrir une part de la culture japonaise et de venir au Japon.Et pour terminer, les trois questions des fans qui ont été choisies par Japan FM.

Ma question a été choisie et j’en suis très heureuse. J’avais demandé à ce que chacun des acteurs nous disent ce qui était le plus dur pour eux lors de la conception des musicals : le chant, la danse ou le jeu de rôle.
Leurs réponses ont été les suivantes :

Conférence Musical Touken Ranbu

Mario – Danse
Ryo – Jeu de rôle
Tsubasa – Danse
Daichi – Chant (auquel nous avons répondu “Noooo” assez fort pour que Daichi nous remercie avec un petit sourire. :3 )
Shunya – Chanter et Danse en même temps
Ryuji – RIEN Ce jeune homme restera humble jusqu’à la fin.

La question : Que pensiez-vous des personnages avant de les interpréter ?
Encore une fois, le traducteur a réduit la réponse de Mario et s’est limité à un “Mikazuki est sexy” mais je dois vous avouer que j’étais actuellement témoin d’une discussion gestuelle entre Shunya et mon amie en cosplay de Imanotsurugi et que je n’ai pas écouté …

La dernière question choisie était : si vous pouviez faire un autre personnage, qui feriez-vous ?
Les acteurs se sont désignés par le doigt donc je ne m’en souviens pas. De plus, Ryuuji a étonné tout le monde en désignant une cosplayeuse de Higekiri pour illustrer son choix donc toute l’attention des gens s’est portée sur son choix.

Finalement, avant de finir la discussion, Ryuji a demandé au public de montrer du doigt son Touken Danshi favori. Evidemment, il était impossible pour eux de distinguer qui a eu le plus de votes. Cependant, Tsubasa a laissé échappé un “Je me rappellerai des gens qui m’ont pointé du doigt” ~

Conférence Musical Touken RanbuLa conférence s’est terminée sur un petit moment où le public avait le droit de les prendre en photo. Événement assez exceptionnel qui n’est pas vu souvent, voire jamais.
Le présentateur annonce également que les acteurs seront sur le stand de Musical Touken Ranbu 15 minutes plus tard. Bien évidemment, les fans sont partis en courant pour rejoindre l’autre hall au plus vite. Personnellement, j’y suis allé en marchant et j’ai fini tout derrière. Chacun son tour, j’étais devant pour la conférence.

Après 10 minutes sur le stand à se laisser prendre en photo et avoir entendu un petit chant d’anniversaire à l’encontre de Mario Kuroba, qui a remercié le public, ils s’en sont allé, Imanotsurugi, bien tranquillement installé sur les épaules de Iwatooshi.

Et ainsi s’est terminé cette apparition des Touken Danshi à Japan Expo de Paris pour cette 19ème édition !

Je vous donne rendez-vous le 15 juillet prochain au Palais des Congrès pour pouvoir assister au spectacle complet de “Musical Touken Ranbu : Atsukashiyama Ibun – Paris” qui sera la première représentation mondiale !

 

Voir aussi

La France championne de Karuta

La France championne de Karuta à Otsu C’est au sanctuaire Omi de la ville d’Otsu, …