Breaking News
Accueil / Actualités / Concert One Ok Rock – Seine Musicale

Concert One Ok Rock – Seine Musicale

Petit retour sur le 26 mai !

Tout le monde ici connaît le célèbre Groupe japonais One Ok Rock ? Dans le doute, faisons comme si ce n’était pas le cas. One Ok Rock est un groupe de musique, style rock alternatif, japonais, fondé en 2005. Leur premier album est sorti en 2007 et ils ont dès lors commencé à réaliser plusieurs tournées dans la région de Tokyo.

Ce sera en 2013 que le groupe effectuera sa première tournée hors du Japon. Cela a été ensuite renouvelé à plusieurs reprises, jusqu’à tout récemment, avec leur dernière tournée intitulée « Eye of The Storm ». Elle s’est terminée le 26 mai 2019, à la Seine Musicale, à Paris. Aujourd’hui, composé de Taka (chanteur), Toru (guitariste), Tomoya (batteur), et Ryota (bassiste), ONE OK ROCK fait partie des groupes de Rock les plus connus au Japon.

Dès le début, ce concert fut un événement. Une première partie enflammée, réalisée par Dan Lancaster, entre 20h00 et 20h45 environ. Elle a d’ailleurs fait de nombreux heureux dans la salle, au vue de la reprise des refrains des chansons diffusées. Alors qu’ils n’étaient que 2, leur présence était aussi marquée que celle d’un groupe, et leur style musical n’était pas sans rappeler celui de groupe One Ok Rock aujourd’hui.

Concert One Ok Rock - Seine Musicale

C’est seulement à 21h que les stars tant attendues de la soirée font leur entrée sur seine, sur la musique déjà culte pour les fans de « Push Back », tirée du dernier album. Taka, le chanteur principal semble dès le début être partout et met littéralement le feu à la salle. Le public, heureux, se déchaîne. Et je peux vous affirmer que cela fait du bien. Le son est excellent, et les musiques toujours aussi entraînantes.

Vers le milieu du concert, nous avons d’ailleurs le droit au duo de Taka et Dan Lancaster sur “We Are” et “Taking Off” pour la joie de nos oreilles. Sans oublier le très fédérateur « Stand Out Fit In », repris en chœur par la salle suite au court discours de Taka sur les origines de la chanson. Ou encore le splendide moment instrumental offert par le groupe qui a su faire vibrer le sol de la salle quel qu’en soit l’endroit.

Concert One Ok Rock - Seine Musicale

La soirée approche de sa fin, et nous avons eu le droit à « Change », qui fut un moment fort pour toutes les personnes de la salle. La chanson illustre la volonté du groupe qui a récemment changé sa direction musicale. Et il n’est pas inutile de préciser que les spectateurs, ayant repris cette chanson avant le rappel du groupe, sont à fond derrière leurs idoles.

Le rappel s’est pour sa part fait sur la déjà très connue « Wasted Nights » qui a permit de clôturer en beauté cette soirée exceptionnelle. Les applaudissements ont été nourris et fans et chanteurs visiblement émus de ce moment de communion.

Concert One Ok Rock - Seine Musicale

Pour ma part, je dirais simplement que ce fut un moment magique. Assistant pour la 1ère fois à un concert du groupe, j’ai été transportée par l’énergie qu’ils savent mettre sur la scène, et les sons, plus entraînant les uns que les autres. Je ne regrette pas cette soirée qui ne fait qu’appuyer que ce groupe mérite plus qu’amplement sa popularité.

Crédits : Les photos appartiennent à Mizuo et ne doivent pas être reprises sans autorisation.

Voir aussi

Expérience audio immersive avec le système d’enceintes Torro 5.1

Trust Gaming propose avec ses enceintes Torro 5.1, ou plus exactement son système GXT 698 …