Breaking News
Accueil / Animes / Actualité / Code Realize : Sousei no Himegimi [Anime]

Code Realize : Sousei no Himegimi [Anime]

L'anime de Code Realize

« Code Realize » est un shoujo fantastique réalisé par les studios « Dax Productions » et « Lantis ». Nous vous avions parlé de l’adaptation anime en Mai 2017 (article) du jeu PS Vita éponyme qui est un otome game lorsque le premier trailer avait fait son apparition.

L’anime a été diffusé au Japon durant les mois d’octobre à décembre 2017 et il est composé de 12 épisodes. Un petit rappel du synopsis avant de vous parler de cette superbe adaptation.

Synopsis :

Cardia vit cloîtrée dans un manoir abandonné dans les alentours d’un Londres de l’époque victorienne suite à une promesse faite à son père. Son corps émet un poison mortel qui fait fondre et pourrir tout ce qu’elle touche à part ses vêtements, ce qui fait qu’elle est considérée comme un monstre. La chose la plus ancienne dont elle se souvienne est une conversation avec son père datant d’il y a deux ans : ce dernier lui disait de rester éloignée de l’amour. 


Mais sa tranquillité est vite interrompue par la Garde Royale qui envahit le manoir pour la capturer. C’est à ce moment-là que Cardia rencontre Arsène Lupin, un voleur chevaleresque, qui l’aide à s’enfuir. Ainsi débute son voyage aux côtés de Lupin pour retrouver son père qui semble détenir les réponses concernant sa condition physique. Ils sont vite rejoints par quatre autres hommes, tout aussi sexy qu’intéressants …

Une série qui nous tient en haleine du début à la fin

L'anime de Code Realize

Je n’ai pas encore pu jouer au jeu vidéo donc je ne pourrais pas vous dire si l’adaptation a été complètement fidèle à la trame de base concernant la route empruntée pour l’anime mais du peu que j’en sais, ça m’a tout l’air tout à fait correct.
La trame de l’histoire est intrigante et intéressante tout au long des épisodes. Il n’y a pas de passages superflus, toute information est importante pour la continuité de l’histoire. En conséquence, les studios « Dax productions » nous offre un anime de qualité avec une intrigue qui nous tient en haleine tout le long de la série. Autant par rapport à l’intrigue de base qui est « Qui est Cardia ? Pourquoi son corps émet-il du poison ? La recherche de son père … » que par rapport à l’histoire d’amour qui se développe de façon naturelle au fur et à mesure de l’histoire.
La série a vraiment une homogénéité parfaite entre tous les aspects qui la composent : intrigue, romance, action et historique.

Une époque victorienne aux airs de steampunk

Les personnes qui connaissent déjà le jeu savent que les designs des personnages ont une petite inspiration steampunk qui donne un aspect très sympathique. Mais les personnages ne sont pas les seuls à avoir eu le droit à leur design steampunk : toute la ville de Londres a également eu le droit à un petit relooking et il faut avouer que ça nous en met plein les mirettes. Les plans de la ville sont plutôt réussis, on reconnaît les monuments-clés de Londres à travers un paysage chevauché de rouages et aux couleurs sépia. L’ambiance est vraiment sympathique.

Un design animé sublime sur tous les plans

Les studios ont réussi là où beaucoup d’autres ont échoué en adaptant un otome game en anime : les personnages sont toujours aussi beaux et la qualité reste au rendez-vous même dans les plans éloignés. Certes, les visages sont moins détaillés mais ça ne choque pas et les vêtements restent magnifiques. Il est quand même plus agréable de voir une adaptation anime d’un otome game avec un design ressemblant à celui du jeu – étant donné que les designs font environ 50% du jeu et de sa popularité.

L’anime possède donc des plans absolument sublimes avec les personnages : en partant du premier plan où Cardia apparaît jusqu’aux derniers de l’épisode 12 que je ne vous spoilerai pas.

Les petits passages romantiques ont une ambiance légèrement différente du reste et ça donne un aspect assez intense aux scènes. J’ai beaucoup apprécié les changements de style qui font clairement battre votre cœur certaines fois.

L'anime de Code Realize

Un anime qui donne envie de découvrir les autres personnages

L’anime a été adapté par rapport à la route principale avec Arsène Lupin et il est vrai que personnellement, mon favori étant Impey, j’ai vraiment envie de jouer au jeu pour découvrir son histoire d’amour avec Cardia. Mais pas seulement, même des personnages comme Frankeinstein m’ont intriguée grâce à l’anime. Le jeu faisait déjà partie de ma pile de jeux auxquels jouer mais n’ayant pas trop de temps, ça n’avance pas. Je vais cependant, très certainement monter le jeu un peu plus haut dans la pile pour y jouer plus rapidement.

Même si vous n’avez pas l’intention de jouer au jeu, qui est disponible en anglais, je tiens à le préciser, si vous avez envie d’un petit anime rapide mais bien mené du début à la fin avec un peu de romance, « Code Realize » est fait pour vous !

En attendant, je vous laisse avec le second trailer et l’opening de l’anime. 

Commentaires

Voir aussi

Street Fighter – 30TH Anniversary Collection en approche

De Street Fighter à Street Fighter III – Third Strike, ce ne sont pas moins …