Breaking News
Accueil / Critiques / Clavier GXT 865 Asta Trust Gaming

Clavier GXT 865 Asta Trust Gaming

Dans une optique similaire à celle de la souris GXT 188 Laban RGB, le clavier GXT 865 Asta mécanique de Trust Gaming, nous propose un matériel se voulant taillé pour le jeu certes, mais avec style. Y arrive-t-il lui aussi ?

Procédons cette fois tout d’abord par les qualités visuelles. Au-delà du format du clavier, très agréable et au top pour le gaming, on songe évidemment à ses lumières. En premier lieu, quelques indications techniques. Le clavier GXT 865 Asta détient ainsi des interrupteurs mécaniques GXT-RED linéaires, supportant jusqu’à 50 millions de frappes. On n’a pas encore réussi à en effectuer autant, donc dans le bénéficie du doute on croira l’annonce. Sur ce point, la marque n’est pas du genre à décevoir, ce qui renforce cet a priori. En attendant d’atteindre un tel nombre, on peut au moins distinguer leur grande réactivité. Ce qui frappe d’emblée. Car l’on se demande toujours quelle sera la vitesse de réaction et cela est ici tellement remarquable, que l’on part du bon pied.

Surtout lorsque l’on alterne d’une simple touche entre les divers modes de couleurs. Avec le Normal, qui fait s’allumer celle sur laquelle on appuie. L’impressionnante Vague qui s’étend et s’échoue en partant du bouton pressé. Ou encore celui qui nous suit à la Trace. Le Ripple qui éclabousse. L’intensif Pulse, idéal si vous jouez de l’électro avec ce clavier. Ou encore la bien-nommée fonction Lignes. En plus de ces variantes, l’on peut diminuer ou augmenter la luminosité simplement en pressant la flèche du bas ou du haut. Indispensable pour se lancer davantage dans le très éclatant ou proposer de la douceur. Particulièrement si l’on désire juste s’éclairer. Tandis que l’on peut accélérer ou ralentir la cadence avec celle de droite ou de gauche. Pour une vague plus ou moins rapide par exemple.

Tout se règle si aisément, que l’on s’en étonne. Mais tant mieux, l’on s’amuse rien qu’en transitant d’une méthode à une autre. Et autant vous dire que l’impact est tangible de la part des personnes qui vous regarderont, tant le rendu explosif du clavier GXT 865 Asta attire. Soit l’effet recherché en grande partie. Précisons également que les effets lumineux touchent l’arrière et les inscriptions. Ceci au travers de six coloris : violet, vert, rouge, orange, blanc et bleu. Un sentaï d’excellent effet. On espère que lors d’un futur passage à 8, le rose et le jaune débarqueront.

En ce qui concerne la partie jouable, le clavier GXT 865 Asta bénéficie évidemment du N-key rollover et de l’anti-ghosting, pour appuyer sur plusieurs touches simultanément. On ne peste ainsi jamais contre un raté qui serait de la faute du keyboard. Attention toutefois, car cela signifie aussi que l’on ne peut plus se cacher derrière l’excuse du « Ce n’est pas moi, c’est le clavier ». Tant mieux si vous souhaitez vraiment vous améliorer & vous avérer précis(e). Atout très appréciable, son cordon. Dès la sortie de la boite, on l’a adoré. Confirmation effectuée après l’avoir essayé plus d’une fois. Même si l’on en prend bien soin, on se rend compte à quel point il risque moins de s’abimer que tant d’autres liens.

Relevons également sa longueur de 180 cm & sa connectivité en USB 2.0. Pour conclure avec les chiffres, le clavier GXT 865 Asta pèse 1152 g. Un poids plus conséquent dû à son système lumineux, mais qui n’a rien d’exagéré à ce que l’on a pu ressentir en le trimballant, ainsi qu’en s’en servant directement sur nos cuisses.

Excellent pour jouer, tant dans ses technologies, que sa praticité, le clavier GXT 865 Asta profite en plus effectivement d’une donnée lumineuse prodigieuse. Dont la personnalisation est si facile et ample, que l’on s’en régale constamment. Pour le commander, rendez-vous ici.

Inod

Voir aussi

7 Ronin

Amatrices/eurs de cinéma, Piotr Stankiewicz et Marek Mydel risquent de toucher votre corde sensible du …