Breaking News
Accueil / Actualités / Chronique du manhwa “Ombres et Lumières”

Chronique du manhwa “Ombres et Lumières”

Nouvelle journée et nouvelle chronique. Cette fois nous allons naviguer parmi « Ombres et Lumières ». Manhwa publié sur la plateforme de Delitoon, il a été écrit par , et compte aujourd’hui 73 chapitres. Ceux-ci sortent de façon hebdomadaire sur la plateforme, les lundis.

Chronique du manhwa ombres et lumieres

Mais de quoi parle-t-il ?

Ayna, jeune noble capricieuse, est promise au Duc Elay, surnommé le Duc sanguinaire. Refusant de s’y soumettre, elle propose d’envoyer sa servante, Edna, à sa place, en la faisant passer pour elle. Rapidement, la jeune femme est découverte, Elay ayant déjà aperçu le visage de sa promise. Mais il prend le parti de garder Edna et d’en faire sa femme moyennant un marché. Comment se passera leur cohabitation ? Quel est ce marché ? Lisez-le pour savoir…

Commençant sur les chapeaux de roue, cette histoire est finement rodée. Écrite dans un milieu moyenâgeux, on retrouve complots politiques, révoltes, et famine, comme il existait il y a des centaines d’années chez nous. Pourtant, malgré cette atmosphère que l’on pourrait juger lourde de prime abord, on rentre très facilement dans l’histoire. La jeune Edna renfermant plus de secrets qu’un coffre au trésor, on a vite envie de savoir ce qu’il en est… Et surtout, nous guettons les réactions d’Elay lorsqu’il les découvrira.

De plus, lui-même semble assez mystérieux, ce qui renforce l’attrait pour ce couple crée par le destin. Au fur et à mesure que l’on avance dans les chapitres, ceux-ci révèlent un nombre d’intrigues qui va en augmentant exponentiellement. Pour autant, l’histoire ne perd cependant pas le lecteur en route puisque l’on s’aperçoit rapidement que tout est corrélé. Enfin, le fond romantique présent entre les deux jeunes mariés, mêlé à la tension de toutes les informations qu’ils se cachent rendent l’histoire encore plus prenante.

Si l’on s’intéresse aux dessins, on peut commencer par une évidence commune aux manhwas, ils sont tout en couleur. Et autant dire que cela donne de l’éclat à l’histoire, permettant de sublimer quelques paysages ou de renforcer l’impression poignante de certaines scènes. Très féminins (grands yeux, traits fins), ils sont plus facilement adressés à un public féminin mais peuvent tout de même convenir à qui voudrait le lire. Les traits restent délicats et les paysages plus marqués que dans d’autres histoires, se mêlant très bien à l’histoire racontée.

Chronique du manhwa ombres et lumieres

Au final, je pense qu’il s’agit là d’une histoire très intéressante, qui me fait attendre chaque lundi avec impatience. Et si ce que je vous ai raconté vous a charmé, foncez donc sur Delitoon regarder !!

 

Ombres et Lumières

Voir aussi

Haikyū!! L’envol des corbeaux de Karasuno !

Haikyū!! L’envol des corbeaux de Karasuno !   Haikyuu c’est quoi ? C’est un animé …