Breaking News
Accueil / Goodies / Accessoires / Casque Turtle Beach Recon Spark édition limitée

Casque Turtle Beach Recon Spark édition limitée

On vous en faisait part il y a quelques jours, Turtle Beach vient de lancer son casque Recon Spark édition limitée. Reste à savoir s’il mérite que l’on craque, au-delà de cet attrait de rareté.

Turtle Beach Recon Spark

Une fois n’est pas coutume, démarrons en nous penchant sur l’aspect visuel de ce Recon Spark. Ce qui fait par ailleurs le charme de cette édition limitée. En l’occurrence, une apparence choisissant une combinaison de blanc et de lavande. Une doublette que l’on ne croise pas souvent, on accueille déjà avec plaisir l’originalité. Plus encore, mais cela est subjectif, par la présence de violet, soit l’une de nos couleurs favorites. Outre ce virage personnel, on notera que ce violet s’avère donc plus particulièrement une teinte lavande, très douce. Là où le bandeau supérieur de sa boite est d’un violet puissant, celui de l’objet est d’une légèreté apaisante. On croise rarement une telle approche chez les casques de jeu.

Turtle Beach Recon Spark

Si l’on s’imagine l’utiliser dans un cadre posé, grâce à sa douceur visuelle, le Recon Spark peut tout autant être employé pour des parties tenaces en ligne. Ou même lors de compétitions. Celui-ci étant ouvert à peu près à toutes les machines, par sa connexion filaire de 3.5mm. PlayStation 4 standard, PS4 Pro, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Mais aussi les appareils mobiles, si bien sûr ils possèdent la prise idoine. La reconnaissance est au top et l’on apprécie pouvoir s’en servir sous diverses formes, en tout simplicité. On transite ainsi en un instant d’une session gaming, à une discussion en ligne, pour ensuite passer sur son téléphone, puis un ampli et enfin sur un lecteur de musique. Aussi bien à l’extérieur en mouvement, que tranquillement chez soi, y compris tête allongée.

Car l’une des grandes forces du Recon Spark, s’avère le confort de ses coussinets. Tant au niveau des oreilles, que celui du crâne. Le top pour enchainer de longues plages d’utilisation. Surtout qu’avec l’excellente qualité du son, tout en étant un casque d’entrée de gamme à propos de son prix, on a tendance à faire de lui notre allié pour tout. Dont les conversations, puisque son micro est du même niveau. Soulignons qu’il s’agit du fameux “ flip-to-mute ”. On le jette en arrière et hop, on le coupe. Tout en libérant l’espace sur notre gauche. Un geste toujours aussi amusant et fonctionnel.

Précisons également qu’il s’avère agréable pour les porteuses/eurs de lunettes. N’ayant point besoin de binocles, nous n’avons essayé que durant un certain temps le Recon Spark avec des lunettes. Et non pas constamment. Néanmoins, son port n’a pas provoqué de gêne pendant toute cette période. On estime donc que vous ne devriez pas souffrir, si vous en portez.

Bien sûr l’on ne pouvait en douter, de par habitude avec Turtle Beach, mais nous vous confirmons que ce Recon Spark (boutique ici) n’est pas qu’une édition limitée. Il est avant tout un casque de haute qualité, pour tous les usages. Et nous séduit en plus par sa douceur lavande. On espère que la prochaine idée qui fleurira de l’esprit du constructeur, mettra en avant la rose.

Inod

Voir aussi

Horde

Quand la Horde de gobelins de Stéphane Pigneul déboule, on sent que le bazar risque …