Breaking News
Accueil / Critiques / Casque Recon 70 Turtle Beach

Casque Recon 70 Turtle Beach

Parmi les casques de la gamme Recon 70 de Turtle Beach, celui que nous allons vous présenter aujourd’hui est dévolu, mais pas que, à la Xbox One. Restez donc, car il pourra vous servir sur d’autres supports, notamment pour jouer.

Nous allons d’ailleurs maintenant nous pencher sur ce point essentiel. Car si le Recon 70, qu’il soit vert et blanc ou vert et noir, est conçu pour fonctionner directement sur Xbox One. Et propose donc l’habillage allant avec. Mais Turtle Beach permet de l’employer sur les multiples machines actuelles. En l’occurrence PlayStation 4, Nintendo Switch, PC/Mac, mais également sur tablettes et téléphones. Via la prise Jack 3.5 mm. Et il marche évidemment tout autant avec les autres appareils qui en détiennent une. On l’a ainsi notamment essayé avec un lecteur MP3 tout ce qu’il y a de plus simple. Confirmant l’excellent son dans une utilisation musicale. Que l’on soit dans un environnement calme ou non. Les écouteurs savent suffisamment bien isoler pour ne pas être gênée par de fortes nuisances sonores.

Croyez nous, nous avons eu l’occasion de nous retrouver en compagnie de forts désagréables bruits, particulièrement puissants au niveau du volume. Mais grâce au casque que l’on testait simultanément, on a pu construire une véritable barrière. Qui a su nous convaincre d’emblée sur la qualité sonore du Recon 70. Tout en faisant du bien à notre petite personne grâce à cette protection. Ce qui forcément apporte beaucoup de sympathie à l’objet. En jeu, le son est tout aussi grandiose évidemment. Il suffit en parallèle de l’ajuster par la molette sous l’écouteur gauche. Incluons-y le micro, d’aussi bonne facture puisqu’il n’y a pas eu un seul souci pour nous entendre.

Ce dernier se rabat d’avant en arrière. Permettant de le placer à la hauteur que l’on désire. Et de le passer de l’autre côté pour le couper. Atout bien pratique. En plus du fait qu’il soit ainsi rangé, lors d’un emploi uniquement musical. Celui-ci se profile de manière très design à côté de l’écouteur gauche, si bien que le rendu est au top durant une telle utilisation. Justement, les écouteurs du Recon 70 sont ovales, si jamais vous avez une préférence dans la forme. Suffisamment larges, ceux-ci accueillent agréablement nos oreilles, avec un intérieur délicat pour elles.

Nous avons bien sûr passé énormément de temps d’affilé avec pour s’en assurer, avec nos oreilles fragiles aux pressions. Et pendant l’usage, puis lorsque nous l’avons retiré, nous n’avons aucunement ressenti de gêne. Il en va de même pour le bandeau renforcé, protégeant le haut du crane. Par ailleurs facilement adaptable selon la taille de votre tête, en plus de la bascule des écouteurs.

Bien sûr les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Néanmoins, le Recon 70 que nous abordons, est peut-être le plus joli parmi les 6 variantes. L’association du vert et du blanc est juste sublime. Avouons qu’en dehors même du casque, le vert sous ses diverses nuances, s’avère notre coloris préféré. Ceci explique donc cela. Mais sans que cela ne se traduise par un simple favoritisme subjectif, ce combo est véritablement au top. Et d’ailleurs renvoie totalement, non pas à la Xbox One, mais à la Xbox 360. Dont l’apprécie grandement aussi le mélange des couleurs, de sa version classique. Il faut cependant juger avec des pièces concrètes pour évoquer les autres objets. Ce que l’on n’a pu faire, puisque nous ne disposons que de celui-ci.

Mais les images nous attirent tout de même grandement aussi vers le bleu et blanc, alors que le bleu est la couleur que l’on apprécie le moins au monde. Tandis que si pour notre part, nous privilégions les 3 associations (n’oubliez pas le rouge) avec le blanc, on sait que tant d’autres se tournent davantage vers le noir. Sûrement dans une volonté d’être moins voyant. Alors qu’apparemment, nous cherchons à attirer le regard. Immense réflexion psychologique. Toutefois il est vrai que ce Recon 70 vert et blanc claque, comme l’on dit, et attire.

Conclusion

Aussi performant qu’agréable, le Recon 70 mêle les 2 particularités que l’on attend le plus chez un casque. Et il faut admettre que Turtle Beach a réalisé un somptueux travail au niveau du style et des coloris.

Inod

Voir aussi

Extension Soleil et Lune – Harmonie des Esprits du JCC Pokémon bientôt disponible

The Pokémon Company International a révélé la nouvelle extension du Jeu de Cartes à Collectionner …