Breaking News
Accueil / Critiques / Casque GXT 383 Dion 7.1 Trust Gaming

Casque GXT 383 Dion 7.1 Trust Gaming

Produit de Trust Gaming, le casque GXT 383 Dion 7.1 propose évidemment tout un panel de fonctions essentielles à la partie vidéo-ludique. Néanmoins, si vous cherchez un casque pas uniquement, voire pas du tout pour jouer, restez là. Car celui-ci ne manque pas d’atouts en dehors de ce sujet.

Commençons tout bonnement par le… son ! Pour parler technique et données chiffrées, il propose un son surround 7.1 virtuel et des haut-parleurs 50 mm. Ces derniers qui comprennent la restitution des vibrations de basses. Concrètement le son s’avère véritablement immergeant. Que l’on navigue dans une quête en solo, au son désormais intensifié au niveau de la plongée dans l’univers. Ou en multi. Car au-delà du sound design, toutefois décuplé pour dénicher un léger bruit permettant de savoir qu’un adversaire tente une entourloupe par exemple, la gestion avec le chat est excellente. Ceci grâce à la commande ajoutée au fil, qui offre autant le réglage du volume de la discussion, que celui du jeu. Ou encore la pure & simple coupure du micro.

Justement le micro ! Intégré au casque GXT 383 Dion 7.1, celui-ci est rétractable comme bon nous semble, avec une longueur suffisante pour ne pas craindre une mauvaise relation avec sa bouche. Ce qui s’associe à son agréable flexibilité. Cette dernière mêle la liberté totale & un enrobage musclé indispensable. On n’a clairement pas peur de changer les positions. Ce qui lors d’un tel test se ressent immédiatement, si l’on a peur ou non de tout essayer pour confirmer la qualité du matériel. En évoquant les possibilités de réglages par rapport à sa tête, n’oublions pas celles du casque en lui-même. Son bandeau s’avère ainsi aisément adaptable. Un atout qui n’est pas le premier recherché, mais qui fait son effet. Surtout pour peu que l’on joue collectif en le faisant essayer à autrui.

En ce qui concerne l’objet, on retrouve tout de même le firmament de nos besoins : le confort des oreilles. Passage à la première personne du singulier oblige. Les miennes sont particulièrement sensibles & je suis loin d’être unique dans cette situation. Je nécessite donc d’un casque qui ne sera pas insupportable dès la première seconde, ce qui est parfois le cas. Ni même au bout d’une dizaine de minutes. Force est de constater que le casque GXT 383 Dion 7.1 sied à mes oreilles. Et ainsi potentiellement à de nombreuses autres personnes. La taille des écouteurs et le confort des coussinets, permet de ne pas pester. Même lorsque l’on a subi de fortes opérations aux oreilles. Bien sûr, chacun(e) a sa propre sensibilité. Mais en sachant cela pour moi, il ouvre la voie à beaucoup de monde, devant constamment vérifier cette spécificité.

Parmi les ajouts hors casque, on retrouve un boîtier de connexion numérique pour l’entrée de son par câble optique, ainsi que via USB. On peut ainsi notamment, pour échanger avec ses partenaires, relier sa manette au boîtier. D’ailleurs la prise en charge du casque est fluide. Tant sur PC, que PS4, les 2 supports testés. Précisons qu’il fonctionne aussi sur Xbox One. Et si vous avez le souci du style, le casque GXT 383 Dion 7.1 est plutôt sympathique esthétiquement parlant. Auquel vient se joindre les lumières, qui feront elles la différence lors de retransmissions ou de rencontres en LAN.

Mais peut-être désirez-vous un appareil juste pour écouter de la musique, des livres en audio, des films… ? Comme précisé au préalable, le son est de grande qualité. Ce à quoi s’ajoute un mur, du son évidemment, coupant comme il se doit les parasites externes. Il est donc tout autant adapté à ces pratiques.

Remplissant avec brio les besoins auditifs nécessaires, aussi bien pour du JV, que pour une utilisation autre, le casque GXT 383 Dion 7.1 a su en plus faire la différence grâce au confort prévu pour nos oreilles. On apprécié énormément le travail effectué sur ce point de la part de Trust Gaming. Pour le retrouver, c’est ici.

Inod

Voir aussi

Le Sorceleur et d’autres séries cultes de Bragelonne à petit prix

Nous parlons à chaque nouvel épisode, de la saga Le Sorceleur d’Andrzej Sapkowski. Ce qui …