Breaking News
Accueil / Critiques / Casque gaming GXT 455 Torus RGB – Trust Gaming

Casque gaming GXT 455 Torus RGB – Trust Gaming

Dans le milieu vidéo-ludique, l’on apprécie en faire voir de toutes les couleurs à nos adversaires. Avant vous dire que le casque gaming GXT 455 Torus RGB se place de base comme tel. Mais va-t-il plus loin ?

Au travers de cette accroche, nous faisons évidemment référence dans un premier temps aux spécificités lumineuses du GXT 455 Torus. Histoire de vous prendre à revers. Le casque possède ainsi un arc-en-ciel de coloris en éclairage LED RGB ou RVB si vous préférez en français, au sein du cercle prévu de chaque côté. Au-delà du style que l’on peut se donner, cette particularité possède un sacré atout, à savoir sa facile utilisation. En effet, il suffit de tourner la molette de droite à l’intérieur du rond lumineux pour alterner entre vert, jaune, orange, rouge, rose, violet, bleu foncé et bleu clair. Cette grande praticité rend l’objet encore plus attractif et l’on s’amuse ainsi à changer régulièrement ses lumières.

La molette de gauche permet elle de régler le son de manière aussi simple. En somme, une doublette de forces dans son utilisation, qui permettent de ne pas perdre de temps entre 2 sessions pour changer de look. Et idem sur le son, ce qui peut s‘avérer essentiel dans les parties en elles-mêmes. Le tout s’inscrivant dans une recherche du design. Le style du GXT 455 Torus n’en pâtie pas. Bien au contraire, ces molettes délivrent même un relief totalement dans le ton du casque. Et qui contraste avec celui des écouteurs lorgnant le carré. Par ailleurs très agréables, larges et génialement grands. On a pu y insérer nos oreilles, sans même les ressentir sur nos parties auditives semblant au naturel être un cosplay du Dr Spock. Sans surprise, le son est excellent. Associé à l’agréable choix d’entourer les oreilles pour les écouteurs, on s’en régale d’autant plus.

Pour en finir avec les facettes utiles directement intégrées, l’on bénéficie d’un bouton pour couper le micro, sous la molette gauche. En parlant de micro, ce dernier est rétractable. Son rendu sonore fonctionne tout aussi bien que celui de l’audio. En sachant que son placement est adéquat, par rapport à notre bouche quand on le sort. Et qu’il s’imbrique comme il se doit au long de l’écouteur gauche, quand vous n’en avez pas besoin. Ne serait-ce que si vous l’utilisez pour écouter, de la musique par exemple. Ou évidemment entre 2 manches. Une mousse prévue dans le pack, peut bien sûr y être ajoutée. Ce que l’on conseille lors de l’utilisation. Même si sans, cela donne un côté Captain Power que l’on adore. Tandis que le réglage pour adapter l’objet à notre crâne est aussi aisé que les diverses options que l’on vient de vous détailler.

Concernant sa connectivité, le GXT 455 Torus possède un câble brodé en nylon, de 2.20 mètres. Une approche que l’on adore, à l’instar du clavier, tant ces câbles sont pratiques et évitent certains désagréments. D’un côté l’on retrouve la connexion en USB et de l’autre celle où vous aurez à ajouter un duo de petits câbles fourni avec le casque. D’une part celui à brancher dans le port audio de l’ordinateur. D’autre part, celui à enfoncer dans la prise jack pour le micro.

Comme annoncé, le GXT 455 Torus en fait voir de toutes les couleurs et surtout, il fait en sorte de rendre chaque option pratique. L’ensemble couplé à des qualités intrinsèques indéniables et indispensables. Si le micro et l’audio sont de haut niveau, cela ne serait rien si les écouteurs n’étaient pas agréables. La forme et la taille de ceux-ci nous font penser qu’ils devraient souvent être pris en exemple, tant ils accueillent nos oreilles avec souplesse. Pour le commander, faites un tour .

Inod

Voir aussi

Tour de France 2019

Comme à l’accoutumé désormais, Cyanide Studio, maintenant sous l’égide de Bigben, franchit la ligne de …