Breaking News
Accueil / Mangas / Actualité / Bungô Stray Dogs Tome 1 et Tome 2

Bungô Stray Dogs Tome 1 et Tome 2

Bungô Stray Dogs

Bungô Stray Dogs est un manga type Seinen toujours en cours (11 tomes au Japon et 2 tomes en France). L’histoire a été écrite par Asagiri Kafuka et dessinée par Harukawa 35. Le manga est édité en France par Ototo.

Des détectives avec de super-pouvoirs

Renvoyé de son orphelinat, Atsushi Nakajima erre dans les rues d’un Yokohama fictif, affamé. Il fait alors la rencontre d’Osamu Dasai, un drôle de personnage qui semble vouloir se suicider par tous les moyens et le sauve alors. Après avoir discuté avec lui, il apprend qu’un tigre fait des ravages à Yokohama et qu’Osamu fait partie d’une agence de détective dotés de super-pouvoirs dont le but est de justement résoudre les affaires insolvables.

Bungô Stray Dogs

Un manga accrocheur

Même si parfois un peu attendu, Bungô Stray Dogs sait comment nous accrocher du début à la fin. Les personnages sont tous très charismatiques et chacun possède un pouvoir qui lui est propre. On retrouve une ambiance Shônen mais dans un univers Seinen, ce qui rend le manga plus adulte. Le tome 1 se concentre sur notre héros et son intégration au sein de l’agence. La fin du tome 1 et le tome 2 permettront d’en savoir un peu plus sur le monde de Bungô Stray Dogs, les antagonistes ainsi que les protagonistes. La fin du tome 2 ne nous invite qu’à une chose : lire le tome 3. En ce qui concerne les dessins, une attention particulière a été accordée au chara-design. Les décors sont eux aussi très bien mis en valeur et les scènes d’action sont faciles à comprendre, il y est difficile de s’y perdre.

Une œuvre à se procurer absolument !

Il est facile de comprendre pourquBungô Stray Dogsoi ce manga a rencontré du succès. L’histoire et l’univers sont vraiment tous deux intéressants. Les personnages sont marquants, bien que le héros pourra éventuellement énerver, en tout cas au début. Malgré cela, tous les autres personnages rattrapent le coup et nous donne qu’une envie : en savoir plus sur eux. L’enjeu est rapidement dévoilé et avec lui le principal antagoniste de l’agence. Le tout est bien pensé et il est sûr que la suite saura se montrer à la hauteur de ces deux premiers tomes. Nous attendons alors le tome 3 avec grande impatience !

Pour rappel, le manga dispose également d’une adaptation anime disponible chez Crunchyroll.

Commentaires

Voir aussi

The Lost Child sur Switch et PS4 le 22 Juin prochain

Pain Perdu Disponible uniquement au Japon sur PS4 et PS Vita, le dernier jeu de …