Breaking News
Accueil / Dramas / Critiques / Attention Please

Attention Please

Yoko Misaki  est une fille, enfin plutôt un garçon manqué, elle est chanteuse dans un groupe de rock et ne compte dans ses amis que des hommes. Alors que son groupe se dissout suite au départ de Tsukasa,, l’homme dont elle est amoureuse, celui-ci va lui faire une déclaration qui va bouleverser la vie de la jeune femme  « J’aimerai te voir porter un uniforme »
Suite à cela Misaki décide de devenir hôtesse de l’air, autant vous dire que pour un garçon manqué il y a du boulot !
L’histoire se concentre donc sur l’ascension de la jeune Misaki dans le monde des femmes et des hôtesses de l’air.vignette-attention

Tout d’abord, je dois vous avouer que j’ai eu beaucoup de mal à me motiver pour regarder ce drama. Une histoire d’hôtesse de l’air ? Mouais bof.
Mais c’est en voyant un amv de cette série que je me suis dit « mais mince je passe à coté de quelque chose là Oo », ni une ni deux me voilà en train de regarder Attention Please en une journée.

 

Plus qu’une histoire d’hôtesse de l’air, Attention Please reflète aussi des traits de notre société, en effet Mizaki par ses tenues extravagantes et sa façon de parler va être très vite jugée inapte à ce métier. Ses camarades de classe ne seront pas tendres avec elle au début, elles vont même jusqu’à la déstabiliser pour qu’elle quitte la formation. « Tu es une honte pour les hôtesses de l’air »

carré copie
Cependant au fil des épisodes Mizaki va se trouver un réel intérêt pour ce métier, elle va se mettre à changer. Vous pourrez la voir changer sur plusieurs points, tout d’abord avec sa tenue vestimentaire (on passe du rock au tailleur), de sa façon de penser et de son caractère (« Les hôtesses de l’air ne servent qu’a servir le thé » à « Je veux voler dans le ciel ! »).
Elle est loin d’être un génie, elle est même très maladroite, mais au fil des 11 épisodes elle va tant bien que mal  réussir à obtenir la confiance de ses camarades.
Vous l’aurez compris Mizaki est ce qu’on appelle une vraie battante ! À maintes reprises elle va être découragée et va vouloir démissionner mais à chaque coup dur, Mizaki va trouver une main tendue pour la relever et pour reprendre confiance en elle.
Cette jeune fille va vivre beaucoup de calvaire afin d’atteindre son but ce qui va engendrer plusieurs situations cocasses qui vous feront sourire et passer un bon moment.

img_837502_33509051_0
Parlons acteurs maintenant, nous y retrouvons un casting plutôt agréable avec Ueto Aya (Attack n°1) dans le rôle de Mizaki Yoko qui apporte une touche de comédie à ce drama avec ses mimiques et son énergie débordante.  Nishikido Ryo (Ichi Rittoru no Namida) quant à lui incarne Shota un jeune mécanicien qui sera aux côtés de Mizaki tout au long de l’histoire afin de l’épauler et de la réprimander. L’institutrice Mikami Tamaki est jouée par Maya Miki, elle sera elle aussi aux côtés de Mizaki, elle lui montrera le vrai visage du métier d’hôtesse de l’air.

Niveau OST rien de bien folichon à part peut-être la musique « Pretty woman »  interprétée par Kimura Kaela en ending qui colle parfaitement à notre histoire.

De façon générale, Attention Please est un drama rempli de comédie mais aussi très sentimental, on ressent une certaine fierté à suivre l’évolution de Mizaki et on s’attache très facilement aux personnages.

Un drama idéal pour passer un bon moment !

Forever

Voir aussi

Hana Nochi Hare

Hana Nochi Hare Hana Nochi Hare est un drama en 13 épisodes adapté du manga …

Laisser un commentaire