Breaking News
Accueil / Goodies / ATSUI ATSUI : La NihonBox du mois d’Août 2019

ATSUI ATSUI : La NihonBox du mois d’Août 2019

Vous l’attendiez en cette fin de vacances estivales. Après deux grosses canicules en France, on peut penser que cette NihonBox arrive tardivement. ATSUI ATSUI est le thème de ce mois-ci, que l’on peut traduire par CHAUD CHAUD. Nous allons voir que la semi-déception de Juillet 2019 est totalement effacée par des produits beaux, utiles et de qualité.

Mont-stylo

Et malgré un nombre restreint d’objet nous ignorons par quoi débuter. Avant de parler nourriture, nous allons nous pencher sur les deux produits Made in Japan. En France, la fin août annonce souvent la rentrée. Bon courage à toutes et tous si vous êtes concerné.e.s. L’équipe de la NihonBox a pensé à vous avec cette boîte à stylos. Et ce n’est pas n’importe quelle licence qui orne ce réceptacle blanc. Le manga “Shaman King” de TAKEI Hiroyuki, terminé depuis 15 ans au Japon, ce qui explique la rareté des objets de cette série.

On remarque que le dessin est aussi magnifique que sobre. De plus on constate une grande qualité d’assemblage de la boîte en plastique, qui reste entrouverte une fois déclipsée. Elle est grande, et contiendra vos crayons de papiers, ou de couleurs, intactes grâce à sa rigidité. Au pire servez-vous en comme élément décoratif.

Le second objet produit sur l’archipel est un classique de l’été. Le fûrin est une petite clochette au bout de laquelle est suspendue un papier. En plus d’offrir un superbe dessin, le fait qu’elle ait la forme du Mont Fuji la rend encore plus magnifique. Cet objet est suspendu en été à l’entrée des maisons. Quand une brise rafraîchissante se lève, il permet d’avertir les occupant.e.s à l’aide d’un joli son.

Food

Faisons donc une pause pour un petit goûter, que l’on aura au préalable mis dans l’incroyable sac isotherme “Mon Voisin Totoro”. Deux designs étaient disponibles, mais qu’importe celui obtenu, un produit Totoro est toujours magnifique. Reconnaissons cependant que cette mini-glacière ne contiendra pas un pique-nique pour une famille entière. Cependant, pour deux personnes il y a de la place. De quoi préparer un bentô avec les boîtes Aggrestuko obtenues en Mars 2019.

Il y a de la place dans ce petit sac, sauf si vous décidez d’y mettre votre bouteilleHaikyû!!“. Les personnages du manga de FURUDATE Haruichi portent le yukata sur fond de feu d’artifices (Hanabi) d’un des nombreux Matsuri estivaux. Nous n’avons pas testé la contenance, mais à vue de nez, 1 litre doit rentrer. La poignée pour la porter est pratique, tout comme le capuchon permettant de s’en servir comme gourde. À l’instar de l’objet précédent, voilà un article fort utile en période estivale.

Non, mais c’est mignon tout ça, mais nous n’avons toujours rien avalé. Heureusement les Chinsuko au chocolat-matcha venant d’Okinawa sont là. L’île septentrionale du Japon vous offrira une petite friandise sablée aux deux goûts surprenants. On sent bien le matcha, puis arrivent les pépites de chocolat assez puissantes. Pas évident à manger (le biscuit s’effrite au moindre choc), la combinaison des saveurs n’est pas trop au goût du rédacteur de cette chronique. Cependant ça se laisse manger malgré un goût restant trop en bouche.

Bizarre

Hein ? Nous voilà déjà au dernier article à voir ? Il faut reconnaître que s’il n’y avait eu que les 5 objets précédents, cela aurait déjà été une réussite. Alors quand on voit un gros truc noir tout doux, c’est le bonheur. Lorsque nous constatons que c’est à nouveau un Potekoro BIG, comme celui de Luffy obtenu en Juin 2019, c’est une grande joie. Et la surprise n’est pas terminée, car qui est représenté ici ? Jotaro de “Jojo’s Bizarre Adventure“. Le manga de ARAKI Hirohiko est à nouveau présent dans notre grosse boîte rouge. Le fascicule présent dans la NihonBox nous indique que l’aventure de Jotaro se déroule en partie sous le Soleil d’Égypte, d’où sa présence ce mois-ci. Sublime.

Fall is coming

L’appréhension d’une nouvelle légère déconvenue comme le mois dernier fut vite levée. Entre les objets utiles et de toute beauté, dont certains faisaient partie de la liste d’achat de votre serviteur (le Fûrin notamment). La cerise sur le gâteau intervient avec une superbe peluche potekoro, en version big qui plus est, avec un personnage assez rare. Bref, si comme en Juillet 2019, la quantité n’y est pas, la différence par rapport au mois précédent est le grand intérêt de TOUS les objets de cette NihonBox. Qui revient donc dans les clous des grosses surprises et offre à nouveau une grande joie lors du déballage. Un véritable plaisir, plus qu’à attendre fin Septembre désormais.

Site : https://www.nihonbox.com/

Voir aussi

No Swap No Pay

Être pillé(e) est horrible, mais par des voleuses/eurs des mers, c’est pire : atroce ! …