Breaking News
Accueil / Dramas / Critiques / Arthdal Chronicles [Kdrama]

Arthdal Chronicles [Kdrama]

Arthdal Chronicles

Arthdal Chronicles est un drama coréen disponible sur Netflix. Le drama se compose actuellement d’une saison complète de 18 épisodes, découpée en 3 parties distinctes : 1-6, 7-12 et 13 à 18.

Les deux premières parties ont été diffusées du 1er juin 2019 au 7 juillet 2019. La troisième partie a été diffusée du 7 au 22 septembre 2019.

Synopsis :

Dans une contrée mythique, Arth, les humains et les neanthals, des êtres possédant une force surhumaine, sont opposés depuis des décennies. Les humains commencent à développer l’agriculture et l’exploitation des ressources naturelles mais ils n’ont malheureusement pas assez de terres fertiles. Ils décident donc de proposer une alliance avec les neanthals afin d’échanger leurs savoirs contre des terres et ainsi créer une Nation commune à tous. Les neanthals refusent cette offre, préférant vivre en communion avec la nature. Les humains décidèrent donc de tuer tous les neanthals afin de leur voler leurs terres afin de créer l’union de Arthdal, regroupant toutes les tribus humaines.

Cependant, la création de cette première « Nation » sera le début d’une lutte constante pour le pouvoir !

Le drama Arthdal Chronicles était très attendu par le public, non seulement à cause du bugdet énorme qui avait été investi pour ce projet mais également à cause d’un casting impressionnant : Jang Dong-gun (Taeguki : The Brotherhood of War), Song Joong-ki (Descendants of the Sun), Kim Ji-won (Descendants of the Sun) et Kim Ok-vin (Thirst) pour les 4 personnages principaux. Et de nombreux acteurs vétérans, accompagnés de petits nouveaux dans le milieu. Un beau casting bien hétérogène qui ne manquera pas de nous impressionner durant toute la série.

Pour certaines personnes, Arthdal Chronicles serait une copie coréenne de Game of Thrones à cause de jeux de pouvoir qu’il y a dans les deux séries. Heureusement pour Arthdal Chronicles, Game of Thrones n’a pas été la première œuvre à parler de ce type de plot et en dehors des américains qui ne voient que du plagiat, tout le monde a su apprécier ce drama comme une nouvelle histoire.
Même si certains avaient été déçus du premier épisode qui a été très long afin de mettre en place toute l’histoire qui va réellement commencer à partir de l’épisode 2. Cependant, les réalisateurs ont préféré installer les bases en tournant un épisode dans le passé afin que tout commence sur des bases solides. Une fois ce premier épisode passé, il nous est donc possible de découvrir le cast principal et de commencer à s’accrocher à certains personnages qui feront battre nos petits cœurs, ou qui nous feront pleurer. Cela dépendra du personnage.

L’histoire est vraiment intéressante et l’évolution, bien que lente, nous fait se demander si la série arrivera à se terminer en 18 épisodes. Et malheureusement pour nous, non. Le 18ème et dernier épisode n’est que le dernier épisode d’une première saison. A la fin de cet épisode, un petit épilogue en dessin nous est offert, montrant ce qui se passera par la suite, suivi des mots « Arthdal Chronicles reviendra ». Ce qui nous ferait envisager qu’une seconde saison pourrait voir le jour afin qu’on puisse enfin avoir la fin de cette magnifique histoire. Malheureusement, la série n’a pas eu autant de succès que prévu malgré l’investissement exceptionnel dont il avait eu droit. Nous sommes donc dans le noir sur le futur d’une suite éventuelle. Seul l’avenir nous le dira. Personnellement, j’espère réellement avoir la suite parce que je pense que la saison 2 sera encore plus exceptionnelle que la première au niveau du développement de l’histoire.

Arthdal Chronicles trouvera son public chez les femmes et les hommes. Dans un univers historique médiéval et fantastique en même temps, vous serez témoin d’une lutte pour le pouvoir mais également pour l’émancipation de certains peuples face à la présence imposante de Arthdal. N’oublions pas les relations sentimentales qui, bien que rares, seront vous garder en haleine tout le long de la série. Des leaders, masculins et féminins, qui ont vraiment des prestances de folies sauront également attirer votre regard. Qu’ils soient du bon ou du mauvais côté de la balance, tous les personnages ayant du pouvoir sont impressionnants. Quant à ceux qui commencent en bas de l’échelle, leur évolution sera très lente mais instructive. Et bien évidemment, des paysages et des décors exceptionnels qui montrent à quel point l’investissement financier a été important pour cette série.

Et n’oublions pas la musicalité qui accompagne un petit paquetage déjà bien ficelé. Que ce soit de simples tambours à des musiques plus développées, chaque passage clé a une ambiance bien particulière grâce à elles.

Pour terminer cette critique, je vous dirais qu’il faut vraiment se laisser tenter par la série et lui donner une chance avant de dire « ce n’est pas ma cam ». Il faut toujours se faire une idée en regardant 3-4 épisodes de la série et non pas voyant deux, trois images. Certains d’entre vous seront peut-être surpris et découvriront ainsi une série merveilleuse.

Voir aussi

SuperStar BTS – Au rythme de Bangtan! – Partie 3 – Final.

Bonjour à tous! Aujourd’hui nous terminons cette petite saga autour de SuperStar BTS ~ A …