Breaking News
Accueil / Goodies / Critiques / ANOTHER WORLD : La NihonBox de Septembre 2019

ANOTHER WORLD : La NihonBox de Septembre 2019

Et non, il ne sera pas question du jeu signé Éric Chahi. En effet, le thème “ANOTHER WORLD“, surtout en titre de chronique, peut rappeler d’excellents souvenirs aux joueuses et joueurs des années 90. Pourtant, dans cette nouvelle NihonBox, il y sera bien question d’autres mondes. Découvrons donc tout cela ensemble.

Daruma au mikan (ou non)

Bon, oublions un court instant le “ANOTHER WORLD” de ce mois de Septembre 2019. Pourtant, ce mois signifie “rentrée” pour les élèves occidentaux. C’est pourquoi, quoi de mieux que des gommes en forme de Daruma pour être d’actualité ? Les petites poupées de papier, permettant d’obtenir l’assistance des Dieux pour accomplir un souhait, se déclinent ici sous une forme surprenante. Les couleurs majeures sont là. Dont la très populaire rouge. Comme l’indique le fascicule de cette boîte, ces objets peuvent être utiles au quotidien, mais aussi servir de décoration. Notons que ces gommes sont les seuls objets estampillés “Made in Japan” de ce mois.

Une fois n’est pas coutume, entamons donc l’en-cas. Trois petits sachets se présentent donc à nous. Des Mikan Bôro, petites friandises venues de la préfecture de Saga. Un gâteau à la composition simple, originaire du Portugal, et qui offre une touche d’agrume à travers l’ajout du mikan. La mandarine japonaise apporte son très léger goût acidulé. Ce gâteau ressemble aux Pancakes, mais en beaucoup plus aérés et donc légers. Cependant il n’a rien d’exceptionnel. Plaisant, mais ne laissant pas un souvenir impérissable. Une découverte intéressante mais sans plus donc.

ANOTHER WORLD

Nous voilà enfin venus aux objets thématiques de cette NihonBox. Après s’être sustenté, quoi de mieux qu’un verre d’eau ? Et quoi de mieux que de le boire à l’aide du somptueux verre Saint Seiya. Fait en plastique, il ne se cassera pas facilement. Nous y voyons le titre en japonais, une image de Saori/Athéna seule, alors que de l’autre côté du verre elle est accompagnée par Seiya. Ce dernier porte l’armure du chevalier d’or du Sagittaire. L’intérieur est “doublé” par des formes triangulaires qui offrent un magnifique effet 3D difficile à retranscrire en photo. Un objet utile et magnifique de l’œuvre signée KURUMADA Masami.

Restons avec les choses utiles. L’Attaque des Titans est un manga créé par ISAYAMA Hajime brillamment adapté en anime par Wit Studio. Pas la peine de vous dire qu’il est visible sur Wakanim en streaming et @Anime en vidéo. Et bien la NihonBox nous offre une petite sacoche en tissu. Son format A4 la rend pratique, pour emmener un manga de la série, éditée chez Pika Édition, à la plage ou dans les transports en commun. L’illustration montre Eren et Livaï (ou Levi au choix) en pleine action. Un objet aussi utile que décoratif.

Le meilleur pour la fin

Nous arrivons donc aux articles moins utiles de ce mois-ci. Mais qui sont pourtant jolis et sympathiques. Tout d’abord la peluche “mochi-mochi” de Limule. Le personnage de “Moi, quand je me réincarne en Slime“, le light novel de Fuse. Son aspect dodu et doux rend cette petite peluche hyper agréable à tenir en main. La couleur bleu ciel permet de la faire ressortir, et son côté simple la rend attachante. L’éditeur français Kurokawa se charge de localiser les light novel et manga, tandis que Crunchyroll s’occupe de l’anime produit par Bandai Visual. Par ailleurs retrouvez la chronique de Forever sur le premier tome du manga ICI.

Comme d’habitude lorsque l’équipe de la NihonBox met une figurine, nous terminons par celle-ci. Mais avant tout, un petit défaut à noter. Quand on lit le fascicule, on constate que ce sont 3 figurines proposées aux abonné.e.s. Mais que le hasard détermine si vous avez Emma, Ray ou Norman venant de “The Promised Neverland“. Si sur des Gashapon cela ne pose pas grand problème, ou même pour des posters, pour une figurine cela créé une frustration dommageable. Cela reste une question de point de vue, mais quand le gros objet d’une NihonBox voit le hasard choisir le personnage, cela peut énerver.

Et alors que nous indiquons souvent vouloir plus de personnages masculins, devinez qui nous avons obtenu avec 33% de chance d’avoir une héroïne ? Bon, vous avez vu les différentes photos donc vous avez la réponse. Reconnaissons que sur les 3 figurines, Emma était la plus jolie. On assemblera celle-ci comme pour Ciel Phantomhive du mois de mai 2019. Mais celle d’aujourd’hui est beaucoup plus stable et massive.

On apprécie une fois de plus les détails, le sourire contagieux de l’héroïne et le lapin en peluche qui offrent un côté jovial à la figurine. Ce qui est assez loin de l’ambiance du manga de SHIRAI Kaiu (au scénario) et DEMIZU Posuka (au dessin) édité chez Kazé et dont vous trouverez la chronique du tome 1 de Forever ICI. Tandis que l’anime produit par Aniplex voit Wakanim le diffuser chez nous en streaming. De plus, un film live arrivera en fin d’année prochaine au Japon (voir la news de Forever ICI).

C’était bien

La faute à l’absence de petits objets tels les Gashapon, la NihonBox “ANOTHER WORLD” ne se retrouve qu’avec 6 objets. Mais vu que l’on navigue entre licences modernes et plus anciennes, cela offre un parfait équilibre. Tout comme le retour, depuis quelque temps, de la petite peluche. Seule chose frustrante, ce principe de hasard sur l’objet principal. Si ça passe pour des petites choses, il est dommage d’appliquer ce principe sur la figurine. Sinon, ça reste excellent. Des choses utiles, décoratives, toujours jolies. Le déballage des NihonBox reste un plaisir qui nous fait toujours dire “vivement le mois prochain”. Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur https://www.nihonbox.com/

Voir aussi

Horde

Quand la Horde de gobelins de Stéphane Pigneul déboule, on sent que le bazar risque …