Breaking News
Accueil / Jeux vidéo / Actualité / Annonces en cascade pour Pro Evolution Soccer 2019

Annonces en cascade pour Pro Evolution Soccer 2019

« Pro Evolution Soccer 2019 » est disponible depuis la fin août 2018 sur PlayStation 4, Xbox One, PC et même PlayStation 3. Il faudra désormais compter sur 2 versions supplémentaires de la dernière simulation de football de Konami Computer Entertainment Tôkyô.

Non, nous ne parlons pas de nouvelles plateformes telles que la Switch ou la 3DS, mais bien de deux nouvelles versions. Une nommée « PES LITE 2019 » et l’autre « PES 2019 Mobile ». Nous allons donc voir ce qui se cache sous ces noms pourtant évocateurs.

PES LITE 2019

Version gratuite (free-to-play) du célèbre jeu de football, ce Pro Evolution Soccer est une édition allégée en terme de contenu. On y découvrira donc le mode PES LEAGUE, qui permettra d’essayer de devenir la meilleure joueuse ou le meilleur joueur de PES au monde, rien que cela. Et ceci en 1 contre 1 ou en coopération. Il sera possible de se qualifier pour des tournois mondiaux, organisés sous la forme d’un championnat en ligne coopératif se jouant à 3 contre 3.

De nombreuses anciennes gloires du football rejoignent le mode myClub. On y croisera Youri Djorkaeff, Ronaldinho, David Beckham et même Diego Maradonna. « PES LITE 2019 » est disponible depuis une grosse dizaine de jours, sur PC, Xbox One et PlayStation 4, et permet de s’essayer à la dernière version de ce qui est, à l’heure actuelle, ce qui se fait de mieux en matière de football manette en main.

Source : Chaîne YouTube officialpes

PES 2019 Mobile

Plus qu’une remise à niveau de la version 2018 de PES Mobile, « PES 2019 Mobile » se veut être la meilleure expérience footballistique sur smartphones et tablettes tactiles. Disponible sur Android et aussi chez Apple, vous pourrez incarner une des nombreuses équipes, dont celles faisant partie des 12 championnats sous licence. On notera la présence de la J-League, championnat de football japonais, absent de la version « salon » du jeu.

Le jeu conserve le mode myClub, avec mises à jour hebdomadaire, et vous serez amené.e.s à participer à des événements hebdomadaires afin d’obtenir des récompenses. Mais ce qui fait l’attrait principal de cette version, c’est l’utilisation du moteur Unreal Engine 4 sur smartphone et tablette. Avec tout ce que cela implique en qualité visuelle, pour les animations et autre physique de balle.

Source : Chaîne YouTube officialpes

Découverte

Bref, vous voilà avec toutes les cartes en main pour plonger dans ce qui s’avère être le jeu de football le plus réussi sur consoles, PC ou smartphones/tablettes. Une façon peu coûteuse de changer ses habitudes, pour, peut-être, finir par acheter la version complète, des fois que le test de Inod ne vous ait pas encore totalement convaincu (c’est ICI si vous l’avez raté).

Voir aussi

Une nouvelle bande-annonce pour Beastars

Beastars se dévoile dans une nouvelle bande-annonce Après avoir reçu de nombreux prix au Japon, …