Breaking News
Accueil / Goodies / Critiques / [amiibo] Méli et Mélo de Animal Crossing

[amiibo] Méli et Mélo de Animal Crossing

Méli et Mélo, on pourrait en faire une chanson. Cependant les neveux jumeaux de Tom Nook s’occupent de la boutique Mélimélo. Alors que donnent les deux mignons tanukis dans leur version amiibo.

Mamekichi to Tsubukichi

Les deux petits tanukis s’émancipent dans “Animal Crossing : New Leaf” sur 3DS. Ils ouvrent une boutique vendant des éléments pour décorer votre maison. De l’ameublement, des tapis, des plantes, tout ce que vous désirez est disponible chez Mélimélo. Cependant, ils ont été élevés par Tom Nook, et veuillez à bien avoir votre bourse pleine de clochettes avant d’aller les voir.

C’est bien, mais en terme d’amiibo, qu’est ce que cela donne ? Bien maligne la personne capable de différencier les deux jumeaux. Un est situé sur un petit carton, donnant de la hauteur à la figurine. Avec son socle, Méli (ou Mélo) culmine à 6 centimètres du sol. Ce qui n’est pas bien grand. Mais ce qui est petit est mignon, et le détail du tablier, les petites oreilles, mais aussi leurs petits bras, tout y est mignon. Et c’est superbe. Le tablier possède une texture granuleuse, et l’intérieur des oreilles est peint avec précision. Rien à redire sur la qualité de l’amiibo.

Pour son utilité, c’est une autre histoire. Oui, on peut s’en servir dans “Animal Crossing : New Leaf – Welcome amiibo”. Mais ceci ne nous offrira qu’un objet au quotidien. On peut aussi inviter les deux jumeaux à la Caravanerie. Tout comme Méli et Mélo pourront vous aider lors de “Évasion de l’île déserte” ou dans “Pussleville Animal Crossing”. Cependant rien de bien foufou. Il en sera de même pour tous les autres jeux, New 3DS, Switch ou WiiU. Des objets, des points, de la monnaie. Cet amiibo restera sur son étagère. Malheureusement sa petite taille et ses couleurs sombres font qu’il ne ressort pas bien dans votre collection. Mais ils sont si mignons. Et comme la plupart des amiibo Animal Crossing, des promotions interviennent fréquemment, ainsi les 15€ habituels se transforment en 7 euros sans trop forcer.

Très bel amiibo, de qualité, peu utile en jeu, et qui est trop petit pour vraiment ressortir dans une collection. Pourtant, son prix faible et la bouille des jumeaux vous fera craquer à coup sûr.

 

Voir aussi

Le Sorceleur – La Saison des Orages

Nous avons déjà vu Le Dernier Vœu et L’Épée de la Providence et l’on enchaine …