Breaking News
Accueil / Goodies / Critiques / [amiibo] Layette

[amiibo] Layette

Layette de la saga Animal Crossing marque le retour en force des amiibo sur le Yatta-Fanzine. La cadette des sœurs Doigts de Fée, qui s’occupent de l’atelier de couture dans “Animal Crossing : New Leaf”, s’offre une petite figurine NFC fort sympathique.

Sonic ?

Ce petit personnage sympathique se charge d’accueillir clientes et clients de la boutique familiale. Avec son tablier détaillé, ses piquants nombreux et donnant du volume, on peut dire que cet amiibo ne passera pas inaperçu dans votre collection. Et ce malgré sa petite taille, 7 centimètres en comptant le socle qui prend 1/7 de la hauteur. Ses joues rouges lui donnent un air amical et bienveillant. Tout comme ses oreilles que l’on devine  grandes pour être à l’écoute des clientes et clients.

Concrètement, et comme la plupart des amiibo, nous sommes en présence d’une figurine peu utile en jeu. Layette débloque des objets ou de l’argent dans la plupart des jeux compatibles avec les figurines. Dans “Animal Crossing : New Leaf – Welcome amiibo” vous pouvez voir Layette vous rejoindre dans “Évasion de l’île déserte”, l’inviter à la caravanerie ou recevoir son aide dans “Puzzleville Animal Crossing”. Seulement si vous avez une 3DS compatible NFC. New 3DS ou 3DS avec le capteur NFC supplémentaire vendu seul ou avec “Animal Crossing : Happy Home Designer”.

Si l’utilité des amiibo reste encore à démontrer, Nintendo a su créer des figurines solides, stables et bien finies. C’est aussi le cas avec la série Animal Crossing qui n’a pas dû bien se vendre vu que l’on trouve fréquemment les amiibo de cette série en promo ou en soldes. Parfois à 3€ pièce (au lieu de 15€). Layette est une figurine sympathique, jolie, qui rappelle en plus un vieil ennemi de Mario. Après ça reste une question de goût. Un amiibo plaisant qui va bien dans une collection.

Voir aussi

Nendoroid Squalo Xanxus Varia

La varia de Reborn! débarque en Nendoroid

Vous aimez les héros mais vous préférez les mauvais garçons ? La Varia est là …