Breaking News
Accueil / Actualités / “Ai Ai Fire!!” des Up Up Girls (Kari) met le feu chez les disquaires

“Ai Ai Fire!!” des Up Up Girls (Kari) met le feu chez les disquaires

“Ai Ai Fire!!” marque déjà le retour des Up Up Girls (Kari). Après un cinquième album au son particulièrement électro, les filles sortent un nouveau single le 6 Novembre 2018, plus classique dirons nous. Deux titres dont un bien connu, et donc deux clips à découvrir immédiatement.

C’est chaud et cuivré

Si “Be a girl” était un titre posé, “Ai Ai Fire!!” se veut dynamique. Déjà, la première chose qui fait plaisir en lançant le clip, c’est le retour des sous titres anglais. Ils avaient disparus pour “Watashitachi”. La présence de nombreux cuivres en instruments surprend. Ceci n’empêche pas la chanson d’avoir un rythme élevé, poussant à la danse. Le refrain est addictif et on se plaira à le chanter en yaourt. Quoique le titre n’est pas compliqué à chanter. Le clip en profite pour dévoiler les nouvelles tenues de scène du groupe. Où la couleur des chanteuses est plus présente que précédemment. Une chanson qui ne laisse pas immobile en tout cas.

Reprise

D’autant qu’elle est accompagnée par “Watashitachi (with friend)“. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez en fin d’article les deux clips afin de constater par vous-même de la qualité des deux chansons de ce single. Donc, la face B est un titre connu si vous avez le dernier album du groupe. Pourtant, une différence notable intervient ici, la présence du “with friend”. Comme vous pourrez le constater dans le second clip, le groupe The Inazuma Sentai collabore avec les idols pour une reprise. Et cette version se paye le luxe de surpasser l’originale. L’apport du groupe rock est sublime. La composition en devient encore plus agréable, plus classe même. Seul regret la discrétion du chanteur, dépassé par les filles dans le chant.

Ueanaka Jôya au chant, Yamada Takeo à la guitare électrique, Nakata Toshiya à la basse et Kubo Hiroyuki à la batterie amènent un son plus brut, plus rock. Le son est à monter pour apprécier les instruments. Le titre n’en perd pas son côté jovial et dynamique, au contraire, cette version est juste incroyable, avec l’harmonica qui remplace brillamment le synthétiseur qui pouvait énerver dans la version originale. Une réussite qui devrait plaire aux réfractaires des idols. Il faut avouer que l’annonce de la seconde chanson de ce single avait été un peu décevante, mais ça c’était avant d’entendre le titre bien entendu.

Nous voilà à nouveau devant un single à posséder absolument si vous aimez le groupe. Avec des compositions exceptionnelles et des instruments qui changent des habituels sons électroniques du cinquième album du groupe. Deux superbes titres accompagnés par des clips sympathiques, que demander de plus ?

Source : Chaîne YouTube “upupgirlsofficial

 Source : Chaîne YouTube “upupgirlsofficial

Site officiel des Up Up Girls (Kari) : http://www.upupgirlskakkokari.com/

Site officiel de The Inazuma Sentai : http://www.inazumasentai.com/index.html

Voir aussi

Turtle Beach s’associe avec Josh Hart des Los Angeles Lakers

Turtle Beach annonce aujourd’hui une nouvelle collaboration pluriannuelle en tant que partenaire audio officiel du …