Breaking News
Accueil / Critiques / Affinity Extension Sensuelle

Affinity Extension Sensuelle

Vous avez l’habitude de partager vos émotions au travers d’Affinity & avez envie d’étendre les possibilités ? Vous pouvez désormais le faire grâce à Affinity Extension Sensuelle (Game Flow/Blackrock Games) de Roméo Hennion, Clément Leclercq, Davy Bernard et Jean Philippe Sahut.

Avant toute chose, n’oubliez pas que le jeu de base s’avère indispensable, afin de lui inclure cette édition supplémentaire. Le titre vous aura probablement aussi indiqué que celle-ci ne s’ouvre pas forcément à quiconque. La version classique accueille elle un public large, puisque conseillée dès 8 ans. Mais avec Affinity Extension Sensuelle, on monte le curseur à 14, si l’on se sert de l’émotion ” Sensuelle ” qu’elle apporte. Néanmoins, l’on peut utiliser ses 30 nouvelles cartes Phrase. Tout en n’employant pas les 8 de cette émotion, afin de continuer avec les plus jeunes.

Les règles ne bougent pas. Les 3 à 8 participant(e)s se lanceront toujours dans Affinity avec un besoin de cohésion, afin de l’emporter ou perdre ensemble. Ceci en rejoignant la zone rouge de la discorde, avec le pion bleu de l’harmonie. Attention, avant que le pion rouge n’arrive lui sur la partie bleue. Ce qui s’exécutera selon notre réussite collective ou non. Chacun(e) débute avec 1 carte Émotion, entre les 5 : beau, fun, glauque, triste & donc maintenant sensuel. Ainsi que 3 cartes Phrase de chaque coloris : vert, jaune et rose/rouge, personne n’est d’accord sur ce dernier.

En la cachant aux autres, tout le monde crée une phrase en 3 parties, via les cartes dévolues. Celle-ci doit correspondre à l’émotion qu’il a tirée, en vue de la faire deviner aux autres. Puis l’on transmet ses 3 cartes Phrase à la personne de droite. Suite à quoi quelqu’un(e) se saisira du Totem de la Décision & lira ce que l’on vient de lui transmettre. Et à partir de là, l’assemblée se réunira pour trouver l’émotion en question, sauf évidemment l’auteur(e) de la phrase. Et par l’intermédiaire de l’Affinity Extension Sensuelle, l’on élargit le champ des possibles, avec une émotion de plus & davantage de variantes pour l’élaboration de citations.

Malgré ce conciliabule, la/le lectrice/eur prendra la décision finale, en situant le totem sur l’émotion qu’il imagine être celle idoine. Bonne réponse : on avance le jeton harmonie. Une mauvaise & ce sera celui discorde. Quand une manche sera terminée, l’on piochera une nouvelle émotion. Ainsi qu’une carte phrase de chaque couleur, pour toujours être autant fourni(e). Néanmoins si jamais vous trouvez que vos éléments ne s’avèrent pas assez parlants pour constituer une phrase pas trop complexe, pour en saisir l’émotion, vous pourrez échanger autant de cartes que vous souhaitez contre d’autres de la pile. Encore faudra-t-il donner un jeton joker, alors que l’équipe n’en possède que 3.

L’Affinity Extension Sensuelle insuffle une saveur supplémentaire par les dessins d’Emma Ferraro. Avec une correspondance sensuelle évidente. Atout pratique du matériel, le coffret s’adapte pour constituer sa pioche facile, avec la boite d’origine associée. Sans omettre la rallonge du plateau émotion, pour la dimension ludique.

L’amusement se prolonge avec l’Affinity Extension Sensuelle. Qui au-delà de la diversité déployée et d’une émotion glanée, propose une nouvelle identité marquée, au style très différent. Et qui permettra de s’amuser entre personnes plus âgées, avec cet ajout épicé.

Inod

Voir aussi

Totem Édition Couple

Après s’être récemment transmis le Totem dans sa version ouverte à toutes & tous, Tessa …