Breaking News
Accueil / Goodies / Critiques / ADVENTURE : NihonBox de Juin 2019

ADVENTURE : NihonBox de Juin 2019

L’été ayant fait une apparition brutale dans nos contrées, que diriez-vous de rester au frais afin de regarder le contenu de la NihonBox ADVENTURE de ce mois de Juin 2019 ?

NihonBox

Waf !

Ce mois-ci nous disposons de 3 produits Made in Japan. Avec de grosses licences pour le coup. Débutons par le rafraîchissant et très beau Bol à riz Shiba inu. La fameuse race de chiens voit deux de ses représentants prôner fièrement sur cet objet en porcelaine. Le détail est impressionnant, de plus, ce bol vous servira aussi bien pour servir le riz, que d’objet décoratif. Fait rigolo, que nous vous épargnons en photo, un des Shiba inu nous montre son arrière train de l’autre côté du bol.

Décidément, les objets Made in Japan n’ont pas fini de nous surprendre. Un jeu de cartes “Princesse Mononoké” de toute beauté vous attend dans cette NihonBox. Entre l’emballage en plastique transparent soigné. Sur lequel apparaît le logo Totoro du studio Ghibli en couleur dorée. Le dos des cartes absolument somptueux. Ce jeu de 54 cartes (dont 2 Joker) plus 2 cartes blanches est d’une très grande qualité. Les cartes glissent parfaitement et mettent en valeur les diverses scènes ainsi que les personnages du film de MIYAZAKI Hayao.

Ultime produit fabriqué au Japon, il s’agit de 2 posters allongés provenant d’animés connus. Il y avait 16 designs possibles pour “My Hero Academia“, et 12 pour “JoJo’s Bizarre Adventure“. Comme vous le constaterez sur la photo, nous avons obtenus les sublimes Giorno Giovanna et Annacotta Fugo de “JoJo’s Bizarre Adventure Golden Wind”.
Le côté allongé est surprenant, mais permet de s’intégrer un peu de partout. Le design est juste magnifique. Seul gros défaut, ce principe de hasard, qui certes rend chaque NihonBox unique, mais peut engendrer de la frustration quand on mélange deux animés aussi puissants que ces deux-là. Le papier est très épais, et nous reconnaissons que ce genre de goodies est agréable à obtenir.

Choix

Parlons encore de hasard, avec les deux prochains produits. Cette fois-ci pas de mélange d’animés. Débutons donc par la Figurine Sailor Moon. En version Chibi, vous pourrez obtenir Moon, Venus ou Mercury. C’est la planète la plus proche du Soleil que nous avons obtenu. Après un petit montage aisé, on constate le détail impeccable de la figurine. De taille restreinte (environ 7 centimètres avec son socle), elle ressemble un peu aux amiibo (pour vous donner une idée). Un gashapon de toute beauté.

Après l’excellent “Pokémon : Détective Pikachu“, quel plaisir de retrouver à nouveau ces petits êtres dans leurs différents environnements. C’est le principe des Pokémon Terrarium Collection 2. Pikachu-Togepi, Carapuce, Psykokwak-Ptitard, Sablette-Osselait, Artikodin étaient disponibles. Mais c’est le terrifiant Dracaufeu que nous avons eu. Dans une PokéBall transparente de 6 centimètres, vous pourrez ainsi voir à 360° votre (ou vos) Pokémon dans son (leur) Terrarium. Paraissant simple, l’assemblage parfait est délicat à obtenir. C’est bien là le seul défaut de cet objet qui ne manquera pas de faire son effet sur une étagère.

Last but not least

Après tous ces jolis objets, aux détails impressionnants, voyons donc voir qu’est-ce donc que ce gros truc mou et rouge ? Luffy Potekoro BIG viendra donc rejoindre vos 4 Potekoro obtenus précédemment. Petit récapitulatif, Gon en Mai 2019, Son Goku pour Décembre 2018, Naruto c’était en Novembre 2018 et enfin Ichigo pour le mois d’Octobre 2018. Car en effet, Luffy est à nouveau disponible sous forme de peluche dans la NihonBox après la version Daruma vue en Janvier 2019, mais cette fois-ci dans une taille gigantesque. Vingt centimètres de longueur, pour un diamètre de quinze centimètres, cette peluche est grande. Pas immense, mais quand même. La posture avec des petits membres rend l’objet très amusant. De plus, la peluche est douce au toucher. Ce n’est pas le plus bel objet, pas le plus détaillé, et pourtant il marque et est rigolo.

Une fois n’est pas coutume, nous terminerons par la collation. Le Matcha Castella viendra calmer une petit faim. Délicat à ouvrir, le sachet dégagera une délicieuse odeur de brioche une fois cette opération effectuée. La structure fait penser à notre tourteau. Pas le crabe, le dessert au fromage venant du Poitou-Charente. On ne sent pas trop le goût du Matcha, mais la part est généreuse et agréable à déguster. Un gâteau bon, mais assez lourd quand même.

Le Matcha Castella est une spécialité de Nagasaki, dérivée d’une recette apportée dans l’archipel par les missionnaires Portugais au XVIè siècle. Ceci est indiqué dans le fascicule qui accompagne la NihonBox. Un fascicule qui parle donc de l’arrivée de tsuyu, la saison des pluies intervenant juste avant l’été. Nous aurons aussi le droit à un petit encart consacré à “Mononoke Hime” (ou “Princesse Mononoké” en France) qui donne envie de revoir une grosse partie de la filmographie du génial MIYAZAKI Hayao.

Partons à l’ADVENTURE

Si cette NihonBox ADVENTURE nous donne effectivement envie de partir à l’aventure, elle est surtout marquée par la présence de nombreux objets qualitatifs. C’est pourtant le plus inutile d’entre eux qui retient notre attention. Il faut dire que le combo grosse peluche et Luffy ne pouvait que ravir le rédacteur de cette chronique. Et ce même si il ne s’agit toujours pas de Tony-Tony Chopper.

Si vous aussi vous voulez tenter l’aventure NihonBox, vous pouvez vous abonnez très simplement à l’adresse suivante : https://www.nihonbox.com/ vous ne le regretterez pas et en plus vous en aurez pour votre argent. Vivement le mois prochain.

Voir aussi

Un shikishi signé Kohei HORIKOSHI

Offre Ki-oon : Un shikishi signé Kohei HORIKOSHI

Un shikishi signé Kohei HORIKOSHI offert pour l’achat de 2 tomes de l’univers My Hero …