Breaking News

Discovery Special : Saint Valentin

Comme chaque année, la Saint Valentin tombe le 14 Février. Si au Japon cette fête possède une forme étonnante, cela n’empêche pas les artistes de sortir des chansons sur cette fête pourtant occidentale.

Jill

Dans l’archipel, ce sont les femmes qui font le premier pas. En offrant des chocolats aux hommes qu’elles aiment. C’est le honmei choco, ou chocolat de la destinée. Un gage d’amour auquel les hommes doivent répondre (ou non) un mois plus tard lors du white day. Le 14 Mars les femmes ayant eu le courage d’offrir des chocolats ont l’agréable surprise de voir leurs sentiments partagés, ou non. Les hommes offrent du chocolat blanc, des bijoux ou de la lingerie, du moment que c’est blanc et de valeur supérieure aux chocolats obtenus un mois auparavant.

Cependant, cette offrande n’est pas obligatoirement amoureuse. Ainsi les femmes peuvent offrir des chocolats aux hommes de leur entourage. Souvent des collègues de travail, ainsi que des supérieurs hiérarchiques, qui obtiennent donc des giri choco, ou chocolat de courtoisie, le 14 Février. Il existe aussi le papa choco, au titre assez éloquent, et le plus déprimant jibun choco, que l’on s’offre à soi. De peur de ne pas avoir de réponses positives le 14 mars suivant ? Enfin bon, pour célébrer ce jour particulier, nous allons voir quelques clips d’artistes déjà présentées sur le Yatta-Fanzine. Ayant un rapport avec le fameux “Valentine’s day” et ses chocolats.

Reprise

Et nous débutons par “Valentine’s RADIO“. MATSUTÔYA Yumi sort ce titre sur son album “LOVE WARS” en 1989. En 2013 l’idol KIKKAWA You en fait une reprise sur son single à trois titres. “Sekaijû ni kimi wa hitori dake / Valentine’s RADIO / Chocolate damashii” sort en 2013 et possède même des pochettes (il en existe plusieurs versions) issues de son passage à Orléans fin 2012. Bon, les photos sont prises à Paris, mais c’était lors de Japan Expo Centre 2012 que l’idol était venue pour sa première (et dernière à ce jour) fois en France. Une mélodie douce mélangeant électro et voix suave.

Source : Chaîne YouTube youkikkawa

D’ailleurs, pourquoi ne pas voir la suite de ce clip, avec “Chocolate Damashii“, une autre reprise, cette fois-ci de MATSUURA Aya. Le titre original date de 2009 et était sorti pour la Saint Valentin de cette année là. Voyons donc la version de Kikka.

Source : Chaîne YouTube youkikkawa

Chaud chaud chocolat

Restons dans le thème de la gourmandise, avec les Perfume. Sorti en 2008 sur leur album “GAME”, c’est sur de l’électro pêchue que vous allez pouvoir vous trémousser sur un air diaboliquement entêtant. “Chocolate Disco” du haut de ses 11 ans ne manquera pas d’égayer votre journée, et pourquoi pas rythmer votre soirée ? Sauf si vous avez d’autres projets bien entendu. Le clip est délicieusement rétro et possède un certain charme. Mais jugez plutôt.

Source : Chaîne YouTube Perfume

Ceci est évidemment une sélection minime de tout ce qui existe. Si vous avez des chansons, ayant pour thème la Saint Valentin, ou même le chocolat, n’hésitez pas à le dire en commentaire. En attendant, bonne Saint Valentin à toutes et tous, en couple ou non, ne vous gavez pas trop de chocolat, on sort bientôt de l’hiver.

Voir aussi

Événement PS5 ce soir 22h00 – Lien VOSTFR

N’oubliez pas, l’événement PS5 ce soir 22h00, avec en prime, une diffusion en VOSTFR. Dont …