Breaking News
Accueil / Mangas / Critiques / 5 manga français à découvrir

5 manga français à découvrir

5 manga français à découvrir pendant le confinement

Aujourd’hui nous vous proposons de soutenir nos mangakas français avec une liste de 5 manga à découvrir pendant le confinement.

Ragnafall de Marujirushi & Shizuha (On vous laisse découvrir notre avis sur le tome 1 au passage)

Ragnafall tome 1Northia, également appelé « territoire des neufs mondes » est actuellement la cible d’évènements étranges.

Suivez le chemin d’Adalrik, jeune forgeron viking, qui se trouvera dans une position délicate, l’amenant à accompagner et protéger une personne avec laquelle il ne partage aucune valeur. Entraîné malgré lui dans une quête de vengeance, il rencontrera des races et créatures que tout oppose, ralliant certains d’eux dans la confrontation finale face à la puissance destructrice des dieux nordiques.

Disponible chez KuroTsume

 

 

 

Outlaw Players de Shonen (découvrez notre interview de l’auteur Shonen)

Outlaw Players tome 1

Dans Thera, jeu en ligne révolutionnaire ultra-réaliste et à l’univers quasi-infini, chacun peut devenir ce qu’il désire, et vivre d’incroyables aventures !
Mais pour Sakuu, la première immersion tourne au cauchemar : incapable de se déconnecter, il se retrouve prisonnier d’un monde virtuel peuplé de créatures assoiffées de sang !

Sans accès aux interfaces de jeu ou aux items de soins, qui sait ce qu’il adviendra de lui s’il perd la vie dans Thera… Et il n’est pas le seul : sa route croise celle d’autres joueurs victimes du même problème. Pour ces « Outlaw Players », le game over n’est pas une option. Quelle que soit la cause du bug, Sakuu et ses compagnons n’ont pas le choix : ils doivent s’endurcir, explorer, apprendre, et surtout … survivre !

Disponible chez Ki-oon

Radiant de Tony Valente 

Radiant tome 1Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c’est un ” infecté ” : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu’elles touchent

Disponible chez Ankama

 

 

 

 

 

 

Meckaz de DAVID Nicolas 

MeckazTako, n’a qu’un seul but dans la vie : réussir à conclure avec une fille. Mais sa route va croiser les deux seuls membres du pire club de Mechas de son nouveau lycée. Étant des techniciens et non des pilotes, aucun d’eux n’est capable de contrôler le Mecha qu’ils ont construit, et cette année est leur dernière chance de participer au tournoi où s’affrontent les meilleurs clubs de Mechas du lycée. Le talent de Tako pour la bagarre leur fait penser qu’il ferait un excellent pilote, mais celui-ci ne semble pas vouloir les rejoindre.

Disponible chez Olydri Editions

 

 

 

Horion par Enaibi &  Aienkei

Horion mangaLa cité de Landgrave, peuplée de dissidents au royaume, abrite des “éveillés” dotés de pouvoirs mystérieux. Cependant, pour les rejoindre, il est indispensable d’affronter une épreuve mortelle…
Le jeune Koza, en compagnie de son ami Valyu, part à la recherche de son frère qui a tout abandonné pour rejoindre Landgrave. Leur quête les conduira bien au-delà de leurs espérances et au fil des rencontres, nos deux amis seront intimement liés au destin de ce monde…

Disponible chez Glénat

Voir aussi

manga soul eater XII

Soul Eater #XII (tomes 24 & 25)

La série d’Atsushi Ohkubo arriverait-elle à son terme via Soul Eater #XII (Kurokawa), soit les …