Breaking News
Accueil / Culture coréenne / 5 choses à ramener de Corée du Sud

5 choses à ramener de Corée du Sud

Ramener des souvenirs peut s’avérer être un vrai casse-tête. Bien souvent, on a envie de tout ramener, et par conséquent, on ne sait pas quoi prendre. Entre tradition et modernité, la Corée du Sud nous propose un large panel d’objets qui peuvent piquer notre curiosité. Alors, où donner de la tête ?

 

  • Les objets traditionnels

Un souvenir classique et efficace. Un objet traditionnel est une valeur sûre. Ce côté exotique saura vous charmer. Carte ? Éventail ? Boite à bijoux ? Baguettes ? Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs !

Où trouver ce genre d’objets ? Il suffit de se promener à Insadong, quartier traditionnel et touristique au centre de Séoul, pour en trouver dans toutes les boutiques. Petit conseil : regarder toutes les boutiques avant d’acheter, qui sait, vous pourriez bien faire des affaires !

 

que ramener de corée du sud

 

  • Le maquillage et les produits de beauté

La Corée du Sud est réputée pour ses produits de beauté, alors pourquoi ne pas en ramener ? Les prix sur place sont avantageux, et surtout, pas de frais de port ! C’est l’occasion de faire le stock et de tester avant d’acheter. Et puis, il faut dire qu’on peut trouver des choses qui ne sont pas proposées sur les sites de revente.

Vous pouvez aller faire votre shopping chez Etude House, Tony Moly, La Neige ou Nature République. N’hésitez pas à aller faire un tour chez Clio et Watson, vous pourriez aussi y trouver des choses plus qu’intéressantes !

 

que ramener de corée du sud

 

  • Les accessoires

Bijoux ? Accessoires de téléphone ? Vous trouverez quelques petites perles qui feront des envieux à votre retour. Pour cela, pas besoin d’aller bien loin ! Il suffit de se balader dans les stations de métro ou les petites rues. En général, ce genre d’accessoire est bon marché et donc pas très cher. A Hongdae, ou Myeongdong, il y a de quoi faire car c’est très touristique. Il ne faut pas hésiter à aller voir dans les petites boutiques, les stations de métro ou les grands centres commerciaux.

Pas loin de la sortie de métro Dongdaemun Design Plazza on peut trouver des grand Shopping Malls comme Doota ou Migliore, où l’on peut trouver des vêtements sympathiques à des prix intéressants. Attention au surpoids de la valise au retour !

 

que ramener de corée du sud

 

  • Produits dérivés K-pop

CDs, lightsticks, pochettes, porte-clefs … il y a vraiment de tout. On peut entendre de la k-pop un peu partout mais il faut se rendre dans des endroits spécifiques pour trouver tous ces petits goodies qu’on aime bien. Je conseille d’aller voir à Myeongdong au niveau de la station de métro où il y a deux boutiques mais aussi à la sortie 4, juste au-dessus du grand Nature Republic, au Music Korea. A Dongdaemun Design Plazza il y a un Ktown4u proposant aussi des albums et autres produits k-pop.

Petite astuce pour les fans de l’agence SM Entertainment : rendez-vous au COEX, un grand centre commercial à la station Samseong, il y a le SM Town juste à côté. Il suffit de prendre l’escalator à côté de l’entrée du COEX et hop ! Ce bâtiment est consacré à l’agence alors vous pourrez y trouver vraiment de tout. Il est aussi possible d’aller voir des concerts dans un grand amphithéâtre.

 

que ramener de corée du sud

 

  • Les snacks

L’Asie est connue pour ses snacks originaux, alors pourquoi ne pas en ramener ? Il y a des tas de bonbons, chips et autres grignotages originaux faciles à ramener. Sucré, salé ou saveurs étranges, il y en aura pour tous les goûts ! Le plus simple pour en trouver c’est de se balader dans les supérettes mais surtout au Daiso (Hongdae ou Myeongdong) et les petites boutiques spécialisées « snack ». Il y en a de plus en plus donc ouvrez l’œil !

 

que ramener de corée du sud

 

Voir aussi

Discovery 12 : “Suki to Iwasetai” – IZ*ONE

La découverte du mois dernier n’était que la partie visible d’un iceberg qui commence à …