Breaking News
Accueil / Dramas / Actualités / 100-manen no Onna-tachi

100-manen no Onna-tachi

100-manen no Onna-tachi

100-manen no Onna-tachi

Adapté d’un manga, 100-manen no Onna-tachi est un drama de 2017 en 12 épisodes d’environ 25 minutes. La série est disponible sur Netflix.

Synopsis

Michima Shin est un écrivain peinant à avoir du succès et ayant un sombre passé. Un jour, 5 jeunes femmes arrivent chez lui pour y vivre sans prévenir, invitées par un tiers inconnu. Notre protagoniste devra faire face alors à plusieurs problèmes. Ses romans ne se vendent pas et il n’a pas l’inspiration pour le nouveau qu’il écrit. Son père a tué sa mère, son amant et un jeune policier qui était intervenu et Shin devra faire face aux insultes dans une société japonaise très dure sur la réputation de la famille. Enfin, il va devoir vivre avec ces jeunes femmes qui viennent d’arriver en respectant les règles de l’invitation : Pas de questions, et ne pas aller dans leur chambre.

Une réussite !

100-manen no Onna-tachi
On peut se joindre à vous un moment ?

100-manen no Onna-tachi est en tous points une surprise. Si le speech de départ semble cliché et si on se dit que ce n’est qu’un drama harem sans queue ni tête, on a tout faux. Il suffit de regarder le début pour s’en rendre compte.

Rapidement plongé dans le drama, on se rendra compte que Shin n’est pas un écrivain renfermé et pervers mais au contraire quelqu’un de gentil. Même si ces femmes sont arrivées chez lui, il s’occupe d’elles tous les jours et sans abuser ni avoir de mauvaises pensées, en tout cas pas à ce point malsaines pour le rendre bizarre ou détestable. D’ailleurs et vous n’êtes certainement pas passé à côté, l’acteur principal n’est autre que Noda Yojiro. Ce nom vous dit quelque chose ? C’est le chanteur et le compositeur du groupe Radwimps, à qui on doit la magnifique bande originale de Kimi no na wa (entre autres).

Un jeu d’acteur efficace et surprenant

Les filles arrivées chez notre protagoniste ont toutes une personnalité différente. Au début, elles paraissent bizarres voire très bizarres mais on s’attache très vite à elles. Il y aura parfois des scènes relativement intimes entre le héros et quelques unes d’entre-elles mais rien qui n’aille jusqu’à l’acte sexuel.

100-manen no Onna-tachi
Même sans avoir vu le drama, on peut reconnaître qui est qui avec une brève description.

Ainsi nous avons :

  • Tsukamoto Hitomi (Matsui Rena) : Gentille et attentionnée, elle est celle qui se préoccupe le plus de notre protagoniste.

  • Shirakawa Minami (Fukushima Rila) : Mention spéciale pour cette actrice, géniale dans le rôle ! Elle joue la dure à cuire et attachante Minami. Clairement elle mène la danse dans ce drama.

  • Suzumura Midori (Takeda Rena) : La lycéenne de 17 ans, perdue et sans famille.

  • Kobayashi Yuki (Wagatsuma Miwako) : D’un air calme. Mariée à un vieil homme, elle est dure mais sage dans ses paroles.

  • Seki Nanaka (Araki Yuko) : L’actrice populaire aux airs stupides.

Chacune des actrices apprivoise son rôle à la perfection. On pourrait presque mettre une couleur pour chaque fille. Le jeu d’acteur et l’alchimie entre elles et le protagoniste sont très bons. Les personnages secondaires sont aussi intéressants et parfois attachants, on pensera par exemple à l’éditeur Seiji Sakurai (Takashi Yamanaka). Les antagonistes aussi sont très intéressants comme le manipulateur et calculateur romancier Yuzu (Tomoya Nakamura) et son bras droit Ryuichi Moriguchi (Tetsuhiro Ikeda). On lui donnerait presque un air de Kira de Death Note.

Côté musiques, elles mettent tout simplement dans l’ambiance et sont efficaces. On pourra passer d’une ambiance prenante à une musique relaxante évoquant la vie quotidienne en un instant. La mise en scène quant à elle est sublime, que cela soit au niveau des couleurs ou des plans de caméra. Tout est fait pour rendre les scènes palpitantes et le pari est réussi.

100-manen no Onna-tachi
Ils ont pas la classe, quand même ?

Le mot de la fin

Ce drama est un bijou des sorties 2017. Les acteurs sont géniaux, les musiques mettent l’ambiance et la mise en scène est sublime. 100-manen no Onna-tachi est sans aucun doute un must-to-see drama. De plus, il est relativement rapide à visionner au vu de son format. Si vous ne l’avez pas vu, je vous conseille fortement cette série qui saura vous captiver pendant ces 12 petits épisodes.

Suiguichi

Voir aussi

Do You Love Your Mom and Her Two-Hit Multi Target Attacks ?

Do You Love Your Mom and Her Two-Hit Multi Target Attacks ?

  Nous venons d’apprendre de la part de Wakanim que l’animé « Do you love …