Breaking News
Accueil / Actualités / Tutoriel LED Sivir Victorieuse

Tutoriel LED Sivir Victorieuse

Aujourd’hui c’est Tashigi Cosplay qui nous propose son tutoriel pour intégrer des LED sur le skin de Sivir Victorieuse de League of Legend 

Ce dont vous aurez besoin :
– un boîtier pour pile 9V,
– une pile 9V,
– un connecteur Jack mâle et un connecteur Jack femelle,
– un fer à souder,
– du fil électrique,
– de l’étain de soudure
– un ruban LED (le chat est en option ^^).

 

Coupez 7 morceaux dans votre ruban LED en suivant les repères indiqués sur celui-ci (pour la longueur, j’ai fait en fonction de la taille de l’arme).

Pour chaque morceau, grattez le plastique qui se trouve au-dessus des contacts métalliques aux extrémités et déposez-y de l’étain à l’aide du fer à souder.

Ensuite coupez et dénudez plusieurs fils électriques pour relier les morceaux de ruban LED entre eux. Pour la longueur des fils, mesurez ce dont vous avez besoin directement sur la base de l’arme. Chauffez ensuite l’étain déjà déposé sur les rubans pour y souder les fils.

Utilisez les deux connecteurs Jack pour relier l’extrémité de votre montage LED avec le boîtier de piles. En vrai, vous pouvez juste souder les deux si vous n’êtes pas aussi fainéant que moi ^^.

Collez les morceaux de ruban LED sur la base de l’arme (pas besoin de colle en théorie, les rubans sont autocollants :).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander à l’auteur du tutoriel :  Tashigi Cosplay !

Laurent Dix CréationsSoupi Chasseuse de cosplay

Commentaires

Au sujet de Forever

Voir aussi

King of Eden – sortie du tome 1

« King of Eden » : l’archéologie sauvera-t-elle le monde ? Faites du bruit pour King Of Eden, …