Breaking News
Accueil / Conventions / TGS SpringBreak 2017

TGS SpringBreak 2017

Une réelle nouveauté pour nous, c’est la première année que nous pouvons nous rendre sur Toulouse pour assister au TGS SpringBreak 2017 , nous n’aurons donc pas de comparatif avec les années précédentes. Tout d’abord il faut bien se rendre à l’évidence d’une chose, la moyenne d’âge des visiteurs du salon est jeune, voire très jeune, variant entre 13 et 16 ans. Il nous était assez difficile de se « mêler » aux autres, mais en termes de communauté, nous avons quand même trouvé notre bonheur près du lac avec plusieurs cosplayers et photographes.

TGS SpringBreak 2017

Malgré ce léger décalage, nous avons été agréablement surprises par la qualité des animations proposées.
Un grand bravo à l’équipe de Coucoucircus pour leur karaoké réellement bien animé. Voir les animateurs participer et mettre l’ambiance ça donne tout de suite envie de donner un peu de voix ! Et le lieu se prêtait à une telle animation, une salle de conférence avec deux écrans et des micros sur chaque table, le public pouvait ainsi encourager et pousser la chansonnette avec les participants. D’ailleurs nous avons eu un sacré coup de nostalgie en voyant le nom « Coucoucircus » ; on naviguait sur site y’a tellement d’années déjà !

Avec l’annulation de la venue de David Chan pour animer la conférence sur le cosplay, les organisateurs l’ont alors remplacée par une master class Chara Design, une très belle découverte pour nous étant dans le milieu. L’illustrateur  Christophe DOUGNAC a donné de très bons conseils avec des Tips & Astuces très intéressants. De plus, le peu de personnes dans l’amphithéâtre permettait un réel échange avec l’intervenant, nous avons donc pu l’approcher sans problème afin de demander des conseils au niveau des brush et sites de ressources.
PS : pensez à aller faire un tour sur sa page !

TGS SpringBreak 2017

Coté exposition, nous avons réellement apprécié l’exposition réalisée des passionnés de PlayMobil. Nous n’avons malheureusement plus le nom de l’association mais nous vous laissons avec quelques photos du stand :

Alors que nous attendions les résultats du concours cosplay, nous sommes arrivés devant la scène pendant une « dance battle cosplay« , n’ayant eu que des expériences très mitigées avec ce genre d’interlude, nous nous apprêtions à faire demi-tour, quand l’association « Arts&Projects », nous a littéralement mis une claque en pleine gueule, l’idée était là, le niveau en danse de groupe était vraiment pas mal, l’histoire bien qu’un peu kitch tenait la route mettant en situation plusieurs personnages d’univers différents :  Naruto, Lara Croft, Harley Quinn… Ils ont su tenir le public devant la scène pendant une quinzaine de minutes avant le résultat.

TGS SpringBreak 2017
Pic by : PicsL Photography by Pascal & Mathieu

Côté cosplay, nous n’avons pas grand-chose à dire dessus,r, et un studio photo tenu par Gourgangeek était déjà à disposition. Nous nous sommes donc rabattues avec quelques photographes au lac qui était à proximité. Nous avons quand même pu faire la rencontre de quelques cosplayers comme Himiko Cosplay, Kitty Chamallow

Retour rapide sur les deux concours organisés durant le week-end  :
Pour le concours Yamato Cosplay
1ère place : Mina cosplay en Hana de Gate Seven 
2ème place : Anvee de chez Anvee & Tristan Cosplay  en Ion Fortuna de Trinity Blood.

Pour le concours solo classique :
1ère : Anvee en Ion Fortuna de Trinity Blood
2ème place : Hyliana en Krahe de Princesse Tutu

TGS SpringBreak 2017

De manière générale, TGS SpringBreak gagnerait beaucoup en convivialité s’il y avait plus d’animations destinées au public (quizz, blindtest, jeux sur table…) Nous avons beaucoup tourné en rond durant le week-end car nous ne savions pas quoi faire. Autre point négatif, le nombre de stands proposant des contre-façons ou des vols d’artwork. Ils étaient quand même nombreux pour une si petite convention. D’un autre coté, le lieu offrait une belle convention, bien organisée, il y avait plusieurs stands pour se restaurer et le staff était vraiment à l’écoute, nous avons beaucoup apprécié le balisage des couloirs pour éviter les bouchons. Nous viendrons tester la TGS en Décembre pour voir la différence entre les deux .

 

Commentaires

Au sujet de Forever

Voir aussi

Pokémon Go Safari Zone - Paris

Pokémon Go Safari Zone – Paris

Le week-end dernier se déroulait à Paris l’événement « Pokemon Go Safari Zone »  dans le centre …