Breaking News
Accueil / Culture japonaise / Actualité / Shiki-shima, un voyage en train luxueux pour 1 050 000 yens 

Shiki-shima, un voyage en train luxueux pour 1 050 000 yens 

Shiki-shima, un véritable palace sur rails, pour un voyage de luxe durant 4 jours

Inauguré par La East Japan Railway Company le Shiki-shima a commencé son tout premier voyage le 1er Mai avec à son bord 34 passagers. Avec son tarif à 8500€ , pour un voyage de 4 jours et 3 nuits ralliant Tokyo au nord de l’île d’Hokkaïdo, le billet pour Shiki-shima se positionne en tête des billets de train les plus chers du monde.

Ce train de luxe comporte 17 compartiments capables d’accueillir 34 personnes au maximum. Mais ce qui fait le charme de ce petit bijou désigné par Ken Okuyama, designeur du shinkansen, c’est sans aucun doute ses 2 salons panoramiques avec baies vitrées situés aux extrémités du train, permettant aux passagers d’admirer les paysages en toute saison. Un concept poétique typique des japonais.

En plus de son concept, le Shiki-shima offre une palette de prestations de luxe digne des grands hotels: pianiste, chef étoilé,  boiseries laquées, barmen…

Si vous envisagiez un voyage de cette envergure (déjà vous êtes chanceux), sachez qu‘il n’est déjà plus possible de réserver vos places pour cette année, en effet tous les billets ont été vendus il y a un an lorsque le projet a été dévoilé.

 

Source : www.jreast.co.jp

Commentaires

Au sujet de Forever

Voir aussi

King of Eden – sortie du tome 1

« King of Eden » : l’archéologie sauvera-t-elle le monde ? Faites du bruit pour King Of Eden, …