Breaking News
Accueil / Jeux vidéo / Critiques / Senran Kagura Peach Beach Splash

Senran Kagura Peach Beach Splash

La série vidéoludique Senran Kagura prend de plus en plus d’ampleur un peu partout dans le monde & voit désormais son style s’approfondir en allant toucher un nouveau genre via Senran Kagura Peach Beach Splash : le tir !

Vive eau kombat

Nos apprenties ninja se retrouvent obligées de participer au mystérieux P-1 Grand Prix, un tournoi les voyant notamment s’affronter entre elles, avec un quatuor de cheminements représentant chaque école. On n’en révèlera pas davantage concernant le scénario, tout bonnement car il s’avère vraiment intéressant, d’autant plus si vous êtes adepte de la licence. Senran Kagura Peach Beach Splash délivrant des indices & embranchements pas anodins pour l’histoire de la franchise dans sa globalité.
Concours de T-shirts mouillés

Moins portées sur l’opération ninja, nos héroïnes semblent privilégier un nouvel art martial : le jus d’eau ! En effet, c’est principalement à force de splash & schplouf que l’on viendra à bout de nos adversaires. Ceci par le biais d’armes projetant de l’eau, de quoi renvoyer à nos propres références, généralement estivales, avec nos pistolets & autres fusils à eau, voire des liquides tâchant si l’on est vraiment fourbe. Cet univers tranchant avec ce que l’on connait davantage de la saga, fait de Senran Kagura Peach Beach Splash un jeu de tir à la 3ème personne en grande partie. On aura ainsi la possibilité de glaner un équipement de meilleure qualité au fil du temps & de ses victoires, avec du fusil à pompe, du sniper, du double-flingue…

Cependant on ne retrouve pas que du shoot, puisque nos kunoichis bénéficieront également d’objets pour le corps à corps, mêlant ainsi l’action à distance & celle rapprochée. Ce qui est déjà très bien, mais c’est loin d’être fini, car l’on a aussi droit à des hydro-jetpacks, offrant à l’expérience une dimension autre. Ceux-ci permettant de se mouvoir comme bon nous semble, avec notamment des accélérations jouissives & ô combien essentielles afin de s’extirper d’une mauvaise situation ou afin de foncer vers l’adversaire.
Le système ne s’arrête pas à un TPS classique, des cartes à glaner permettant de s’octroyer des capacités offensives, défensives, de soin… Un aspect très important, ajoutant une grosse dose de stratégie & d’envie de continuer à jouer dans des niveaux plus élevés afin de tomber sur des artéfacts de meilleure qualité.
Moins essentiel sur le côté game system, l’achat d’objets & vêtements, si possible les plus échancrés apparemment, afin de personnaliser ses donzelles. Notre trentaine de participantes y trouvant largement de quoi faire, il s’agit d’un autre bon moyen de prolonger le désir de jeu.
Beach oh ma beach
L’aspect anime de Senran Kagura Peach Beach Splash claque & accroche autant que ses confrères de SK. Ceci valant évidemment pour les séquences jouables, dont le dynamisme de l’action s’avère d’ailleurs extrêmement bien retranscrit visuellement. Les cinématiques en rajoutent elles une couche, tant l’on se croit au sein d’un dessin animé, d’ailleurs il en existe un mais là n’est pas le sujet.
On adore également le peps de la bande-son, mais au-delà de celle-ci que le monde entier saisira, le public francophone sera ravi de voir la localisation française, essentielle pour de nombreuses personnes & n’étant pas vaine grâce ses scénarii servant l’ensemble de la marque.

En voguant vers un autre genre, Senran Kagura Peach Beach Splash prenait un sacré risque, pourtant celui-ci est clairement relevé tant le système est réussi au niveau du tir, mais également concernant la richesse stratégique via ses cartes.

Inod

Développeur : Marvelous Europe
Éditeur : Marvelous Europe
Genre : Tir
Support & Date de sortie : PS4 22/9/17

Commentaires

Au sujet de Inod

Voir aussi

Crystareino

KEMCO & Hit-Point sont de retour avec un jeu de rôle, Crystareino, semblant venir d’il …