Accueil / Actualités / Retour sur MAGIC 2017

Retour sur MAGIC 2017

Pour sa 3ème édition au Grimaldi Forum, MAGIC a su garder son charme en proposant une convention familiale dans un cadre intimiste !

MAGIC, c’est un peu un ovni dans les conventions liées à la Japanimation, ici pas de stands commerciaux à tout va, pas de files d’attente, pas de grand hangar… mais un rassemblement dans un cadre prestigieux et surtout une convention qui va à l’essentiel ! Avec des guests de renom plus qu’abordables.

Cette année le cosplay était une nouvelle fois à l’honneur avec le concours « Magic International Cosplay Master » qui a su ramener du beau monde sur Monaco (nous vous laissons avec la vidéo afin de pour vous faire votre propre avis).  Deux Français sur le podium avec Mucha Créa en seconde position et Aldarion en 3ème, mais n’oublions pas Symphonya la cosplayeuse allemande en première place qui a bluffé le public et le jury avec un cosplay de Soul Calibur et une présta de qualité !
De ce concours, nous regretterons uniquement la taille de la salle, qui avait du mal à contenir tous les visiteurs  de MAGIC.

Autre buzz et pas des moindres, la seule et unique console « Nintendo Plastation » encore en fonction était exposée, elle était sous haute surveillance. Pas étonnant quand on sait que c’est la dernière survivante d’un lot de 200 et les visiteurs avaient la chance de pouvoir la tester. (ça fait un drôle d’effet de tenir cet hybride en mains)

Que serait MAGIC sans son éternel concours de création de jeux vidéo, avec plus de 40 projets c’est FRESCO qui s’est démarqué cette année; remportant ainsi le prix de 100 000€ d’investissement par Shibuya Production. À noter que le jury était présidé par Michel Ancel, créateur de Rayman. On vous laisse avec le trailer :)

 

Des conférences à la pelle, c’est aussi une des promesses de MAGIC, les fans ont pu rencontrer Tetsuya Nomura qui n’était pas venu les mains vides ! En effet, le public a pu découvrir de nouveaux extraits / screen de Kingdom Hearts 3 et deux images inédites du remake de FF7

Mike Mignola, le papa de HellBoy, a gratifié le public d’une illustration en live.

MAGIC 2017

Nous n’avons malheureusement pas pu participer à tout, comme nous étions aussi sur le concours & la vidéo cosplay. Mais nous avons vraiment apprécié cette proximité avec les invités et le staff.  Nous serons sans aucun doute présents l’année prochaine si une nouvelle édition fait son apparition. Nous remercions aussi le staff pour nos accréditations.

 

Commentaires

Au sujet de Forever

Voir aussi

Ani no Senaka

Ani no Senaka chez Taifu Comics

« Ani no Senaka », le récit d’un amour qui ne peut être vécu par Waka Sagami …