Breaking News
Accueil / Jeux vidéo / Actualité / Pokémon Go Safari Zone – Paris

Pokémon Go Safari Zone – Paris

Pokemon Go Safari Zone

Le week-end dernier se déroulait à Paris l’événement « Pokemon Go Safari Zone »  dans le centre commercial Les 4 Temps à Paris, La Défense. Vous avez raté cet évent car en même temps se déroulait quelques conventions ? Vous n’avez pas pu avoir des places pour vous y inscrire ? Le Yatta revient sur le déroulement des inscriptions jusqu’au jour J organisé par Niantics.

Les inscriptions

Dans un premier temps, le Safari partait très mal. Les joueurs n’avaient que très peu d’informations, à part la date de celui-ci, ils n’ont eu qu’une partie des informations une semaine avant le jour-J. Scandale autour du centre commercial qui expliquait qu’il n’y aurait que 4000 places de disponibles pour ce premier évent extrêmement sollicité par les joueurs. Mauvais calcul de Niantics ? Les places sont parties en 2 min après leur mise en ligne. Malgré 2 tirages au sort de l’enseigne et des places à gagner grâce à des Youtubeurs, il en va sans dire que beaucoup trop de personnes ont été lésées et déçues, certains ayant réservé hôtel et transports dès l’annonce des dates, des familles n’ayant pas pu obtenir des pass pour jouer tous ensemble, etc.

L’événement

Se déroulant de 10h à 18h, nous avons vite compris qu’il n’allait pas être facile de s’y retrouver. Quelques panneaux indiquaient où se trouvait la file d’attente mais ça restait très mal indiqué, on s’est retrouvés à faire la queue au mauvais endroit.

Il y avait déjà foule dans le centre commercial et on sentait la ferveur des joueurs, fiers d’afficher les couleurs de leur équipe ou encore leurs Pokémon favoris (on a par ailleurs été surpris de ne pas tomber sur des cosplayers le matin, sûrement car Harajuku se déroulait au même moment).

Pokemon Go Safari Zone

Une fois la bonne file d’attente trouvée, il fallait ensuite se faufiler du côté de nos couleurs. L’équipe bleue était la plus présente car ils avaient carrément deux files pour eux, une file de rouge, et les pauvres jaunes étaient dispersés dans les deux files. On faisait valider un QR code qu’on avait obtenu lors de notre inscription empêchant les accompagnateurs de pouvoir jouer.

Après avoir fait à peine 30 minutes de queue, nous avons récupéré un petit sac avec des goodies dedans. Malgré le fait que les queues soient par couleurs on s’est retrouvés avec des sacs contenant l’unique goodie associé à son équipe de la mauvaise couleur (on était équipe rouge, on se retrouve avec Spark).

Dans le sac, un deuxième QR code contenant le pass pour pouvoir enfin jouer ! Un petit poster en japonais, le fameux bracelet expliqué au-dessus et un flyer avec quelques indications. La casquette Pikachu et l’autocollant (encore une fois pour nous de la mauvaise équipe) étaient donnés gratuitement à tout le monde !

Pokemon Go Safari Zone

Notre petit QR code en main, une estrade attendait un présentateur qui expliquait le déroulement de l’événement en français et en anglais, on a même eu le droit à l’éternel Pikachu géant à la fin pour des photos souvenirs.

Dans tout le centre commercial se trouvaient des points de « détente » de la couleur de son équipe. Plus de 10.000 joueurs et 2 pauvres espaces pour se poser, c’était plutôt ridicule. On pouvait trouver aussi des affiches avec Candela, Spark, Blanche, le Professeur Willow pour faire quelques selfies avec nos maîtres d’équipes. Aucune animation, et de toute manière elles n’auraient pas servi à grand-chose car les joueurs étaient extrêmement concentrés pour attraper des Pokémons rares. Pokémons rares ? Oui et non, car il y en a un depuis peu de temps avant sur Paris, un évenement avec des Kangourex et des zarbis donc très grosse déception. Aucun raid non plus. Ironie du jeu, on s’est retrouvés à Gare du Nord sur notre retour avec les mêmes Pokémons mais accessibles à tout le monde.

Conclusion

Ce premier événement Niantics a été une déception du début à la fin. Pas d’animations, pas de Pokémons rares, on a finalement passé une simple matinée à rusher ce qu’il nous manquait. Les cadeaux n’étaient pas terribles (j’ai même cassé mon bracelet, c’est dire que c’était de la mauvaise qualité), pour les personnes venant des grosses villes de France, il n’y avait rien d’intéressant à attraper, je ne peux pas parler des œufs spéciaux des Pokéstops promis car on ne les a pas encore faits éclore. Des Youtubeurs comme David Lafarge étaient présents mais ont plutôt servi de pots de fleurs pour la vitrine des 4 temps. On espère que Niantics va apprendre de ses erreurs car ils perdent de jour en jour une grosse partie de leur communauté.

Pokemon Go Safari Zone

Commentaires

Au sujet de Forever

Voir aussi

WRC 7

Comme chaque année les simulations sportives garnissent la fin de l’été & le début de …