Breaking News
Accueil / Jeux vidéo / Critiques / Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux

Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux

On en a désormais pris l’habitude, chaque fin d’année vibre au rythme de la série de karaoké de Voxler, avec jusqu’ici la réussite d’apporter épisode après épisode davantage qu’une nouvelle compilation de chansons. Qu’en sera-t-il de Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux ?

Karaoké compagnon

Le précédent volet ayant su ajouter certains particularités faisant clairement la différence par rapport à la concurrence, on les retrouve évidemment sur Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux. Il convient néanmoins de vous préciser à nouveau certaines choses, avant tout les évolutions techniques, permettant de se servir de n’importe quel micro USB & pas uniquement ceux vendus dans les packs de la licence. Cela est loin d’être le cas de la plupart des logiciels de chant & même musicaux tout bonnement, tant pour les micros, que d’autres périphériques. On y a gagne donc forcément, puisque l’on peut utiliser les siens n’ayant aucun rapport avec les JV, ainsi que ceux sortis avec de précédentes versions. Là encore quelque chose de pas si courant, dans ce milieu où habituellement une nouvelle itération demande de tout racheter.

Si clairement rien ne vaut le micro pour faire sa vedette (pas la machine à laver), ne pas en posséder ne s’avèrera pas un mini drame en soi, étant donné que l’on peut se servir d’un téléphone à la place, grâce à l’application dédiée. Tout est donc prévu pour que la joueuse/le joueur ne se retrouve pas à dépenser sans arrêt de l’argent pour la même chose. Au final on peut donc l’acquérir nu à 39.99€, pour une quarantaine de chansons.

Le jeu en lui-même propose une reconnaissance vocale impeccable, mais cela étant déjà très réussi sur le 2017, on ne se rend pas forcément compte de l’amélioration. En tout cas cette spécificité reste au top. Heureusement d’ailleurs, puisqu’en sus de la classique interprétation en solo ou chacun(e) de son côté, on bénéficie d’un mode Feat excellent. Celui-ci permettant de ressentir la véritable puissance d’un duo, avec ses interventions dynamiques & ses séquences à 2. On a aussi droit à un entrainement moins ludique, mais indispensable pour maitriser à la perfection les chansons. Ou encore une partie très typée La Fureur, avec les bonnes suites à deviner.

Au-delà du simple karaoké, on découvre davantage d’impact par rapport à sa progression, permettant de glaner des avatars & de découvrir son avancée statistiques à l’appui. Un outil d’accompagnement sympathique, donnant davantage de relief à l’expérience pour l’utilisatrice/eur en dehors des moments festifs en bande.

We are the singers

Comme son nom l’indique, Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux reprend le principe de l’an dernier en mêlant les langues & les artistes. On ne va pas vous balancer la liste de but en blanc de manière probablement indigeste, néanmoins on vous la propose dans l’image figurant en bas de cette partie.

Ce qui est intéressant à analyser restant sa diversité. On s’avère satisfait sur ce point, tant les morceaux récents d’interprètes nouvellement arrivé(e)s se mêlent à des sorties fraiches ou non d’artistes déjà là depuis plus longtemps, ainsi qu’à d’autres mythiques ayant même parfois stoppé leur carrière voire étant disparus, représentés par des titres cultes. On croise ainsi « We are the champions » de Queen avec « En feu » de Soprano, « Osez Joséphine » de Bashung avec « Royals » de Lorde ou encore « Imagine » de Lennon avec « Crazy » de Seal. Il y en a vraiment pour tous les goûts, avec du rock, du hip-hop plus ou moins rappé, de la pop, de la variété & le point dit jeunesse via « Le bleu lumière » de Cerise Calixte, nous rappelant les bons moments passés avec les autres Let’s Sing grâce à une égérie Disney : Martina Stoessel… L’essentiel est là, tout le monde ayant de quoi s’éclater ne serait-ce qu’au cours d’une soirée, aussi bien les petit(e)s que les expérimenté(e)s.

Il est également envisageable d’en télécharger sur le service en ligne, mais pas avec la version Wii, donc ne dites pas qu’on n’a pas prévenu.

Sans contrefaçon

Le style épuré de Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux semble signifier que tout est fait pour accentuer l’envie de se lancer dans le grand bain, sans tergiverser dans les menus. On arrive & en 2 temps 3 mouvements on chante, efficacité avant tout. Les interprétations & clips officiels sont à nouveau là, toujours un plus dans ce genre de JV.

Digne héritier de ceux des dernières années, Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux s’avère déjà un incontournable, tant le karaoké est rassembleur, nul besoin de posséder des qualités manette en mains. Les titres étant variés dans les genres & la reconnaissance vocale juste la meilleur du marché, on ne prend aucun risque.

Inod

Développeur : Voxler
Éditeur : Ravenscourt
Genre : Chant
Supports : PS4, Wii (compatible Wii U) et Switch
Dates de sortie : 20/10/17 & fin d’année sur Switch

Commentaires

Au sujet de Inod

Voir aussi

Sonic Forces

Les sorties de jeux du hérisson de SEGA vont désormais aussi vite que le héros …