Breaking News
Accueil / Jeux vidéo / Critiques / Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux (Switch)

Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux (Switch)

On a récemment évoqué l’édition PS4, sortie en même temps que celle Wii (compatible Wii U) & voici qu’arrive l’itération Switch de Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux. Comment s’en sort la franchise pour sa première sur la dernière console de Nintendo ?


La Switch c’est chic

Afin d’éviter une redite, nous vous conseillons de lire en premier lieu notre critique sur le jeu PS4. Maintenant que cela est fait, passons à ce qui vous intéresse le plus à propos de cet article : les différences. En l’occurrence il est indispensable ici de posséder un ou plusieurs micros USB. La fonction téléphone à utiliser comme périphérique n’étant pas de la partie. Heureusement le pack complet n’est pas trop cher, mais surtout, comme l’on y est habitué désormais avec la saga de Voxler, Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux permet d’évoluer avec d’autres micros. Que vous les teniez d’un précédent volet, d’une autre simulation de karaoké ou par n’importe quel biais. Nul besoin donc d’acheter encore & toujours des ustensiles. Rien ne change là-dessus & l’on en est ravi, tout le monde étant loin de procéder ainsi.

Le changement c’est maintenu

Sur le plan de l’expérience en elle-même, Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux ne change pas par rapport à la version déjà connue. Ce qui s’avère une excellente nouvelle. On interprètera les divers morceaux, en collant aux paroles certes, mais également en sachant se tenir sur la tonalité. De quoi provoquer d’innombrables fous rires lorsque votre pote à la voix grave, doit réussir à transiter sur de l’aiguë durant quelques secondes. La reconnaissance vocale est sans aucun doute la meilleure actuellement, malgré la concurrence.

Cependant, le contenu vaut tout autant que la qualité de la reconnaissance vocale pour un jeu de chant. Une quarantaine de titres au programme, dans une diversité certaine. On retrouve notamment « Envole-Moi » de Jean-Jacques Goldman, « Rockabye » de Clean Bandit ft. Sean Paul & Anne-Marie, « Faded » d’Alan Walker, « La Dalle » de L.E.J, « Attention » de Charlie Puth, « Je M’en Vais » de Vianney. Nous vous invitons à découvrir la suite ici. Les genres & les époques sont bien répartis, de quoi offrir de l’amusement à chacun(e). On notera également que la boutique en ligne ouvrira de nouvelles perspectives au niveau des pistes.

Les modes de jeu conservent eux aussi leur diversité, entre featuring pour du duo coopératif, des affrontements (y compris contre la console), des textes à trous, de l’entrainement… Mais aussi la possibilité de se lancer dans des chansons complètes, comme dans seulement des extraits. Une particularité toujours importante, car si au début on adore se plonger dans les morceaux entiers, au fil du temps on a besoin de redynamiser la machine. Surtout si l’on ne tourne qu’avec une partie d’entre eux, nos favoris. Du coup les mixtapes deviennent un loisir prenant. On y croise des titres que l’on ne joue plus depuis longtemps, car ils ne sont pas notre tasse de thé. Cependant en en tirant juste un segment, associé avec d’autres que là on appréciera pour certains, tout passe aisément & l’on en tire de la satisfaction grâce à la fraîcheur apportée à nos sessions.

De quoi aider à passer davantage de temps sur le jeu même au-delà de soirées endiablées. Surtout que les ajouts propres à cet épisode sur l’évolution de son profil, donnent un sens à ta vie : débloquer des avatars & autres disques de diamant à l’instar de nos idoles les 2be3.

Des clips & des bulles

Comme d’accoutumée, les clips officiels accompagnent les musiques, l’ensemble affublé des lignes de chant & des paroles. Du moins si l’on n’évolue pas en par coeur, mais ça c’est une autre histoire. Rien à redire donc sur cet aspect pour Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux, y compris dans la patte épurée mais néanmoins attractive grâce à des coloris bien choisis sur les menus & autres indications à l’écran.

Contenant tout ce qu’il faut dans les modes, la diversité des chansons, la reconnaissance vocale, plus la possibilité d’employer divers micros USB, Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux est juste ce que l’on peut clamer comme un indispensable sur Switch. Aucun jeu ne l’est vraiment, mais le karaoké rassemble & offre des moments hilarants comme aucun autre genre. Comme il s’agit du seul sur la console, dur d’affirmer l’inverse.

Inod

Développeur : Voxler
Éditeur : Ravenscourt
Genre : Chant
Supports : PS4, Wii (compatible Wii U) et Switch
Dates de sortie : 20/10/17 PS4/Wii & 24/11/17 sur Switch

Commentaires

Au sujet de Inod

Voir aussi

un jeu vidéo pour black clover

Un jeu vidéo pour le manga Black Clover

Le jeu Black Clover débarque sur PS4 & PC dès 2018 Publié au Japon chez …