Breaking News
Accueil / Actualités / Le Marché Nishiki à Kyoto

Le Marché Nishiki à Kyoto

A la découverte du Marché Nishiki à Kyoto

Un incontournable si vous êtes de passage dans la région. Le marché Nishiki est un marché couvert regorgeant de produits alimentaires principalement. On compte environ 126 magasins répartis sur 390 mètres environ. Pour la petite histoire : Le fameux marché de Kyoto est né en 1615 ans, soit il y a 402 ans. Il faut savoir qu’en 1615, ce quartier a reçu l’autorisation du Shogun de faire un marché couvert ; c’est comme ça qu’est né le marché de Nishiki, réputé aujourd’hui pour la diversité de ses produits. C’est un dédale de lanternes et de panneaux indiquant quels magasins se trouvent à quel endroit. Ils accueillent les visiteurs tout au long de la journée.

On trouve de tout : des poissonneries où l’on trouve d’excellents produits, des épiceries japonaises, et même des restaurants. En fait, si l’on pouvait résumer le marché de Nishiki en quelques mots, on pourrait en dire que c’est l’endroit où il faut aller, l’endroit où l’on peut trouver beaucoup de produits de très bonne qualité, et surtout des produits traditionnels et propres à Kyoto. Cela en fait une partie de son patrimoine gastronomique.

Si vous souhaitez vous y rendre, rien de plus facile : il y a plusieurs accès par les métros ou encore les bus suivant où vous vous trouvez (pour ma part, on s’y est rendus à pied depuis la rue traditionnelle du temple Kyomizu-dera). De plus, le marché est généralement ouvert de 8h à 16h tout au long de l’année. Seulement, attention, car toute l’année, ce marché est plein à craquer de badauds japonais et de touristes.

Marché Nishiki

Pour y être allée en août … Je peux vous dire que l’on a eu un peu de mal à se frayer un chemin parmi tout ce monde, mes amis et moi. Mais, je dois dire qu’une fois que l’on est à l’intérieur du marché couvert, c’est un autre monde qui s’ouvre devant soi. Très sincèrement, on ne sait plus du tout où donner de la tête tellement tous ces produits donnent envie. Juste pour information, pour ma part, j’avais acheté des taiyaki (des gâteaux fourrés en forme de poisson) ainsi que quelques sucreries comme les konpeito (petits bonbons de sucre en forme d’étoiles). Il y a beaucoup de produits frais, alors je vous laisse imaginer que ce n’est pas possible de pouvoir en ramener dans sa valise !

Je regrette juste de ne pas avoir fait plus de photos sur ce marché juste superbe.

 

Article proposé bénévolement par Rei

Commentaires

Au sujet de Forever

Voir aussi

Hyper projection Engeki Haikyuu

Hyper projection Engeki Haikyuu !! Birth of a giant

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous parle de la sixième adaptation en pièce de …