Breaking News
Accueil / Actualités / Interview Strike-kun

Interview Strike-kun

  • Une petite présentation d’abord

Bonjour, je m’appelle Marion, pseudonyme Strike pour les moins intimes, âge inconnu parce que oui, une damoiselle n’a pas à donner son âge ~ et actuellement au service de l’Etat.

J’aime la culture japonaise, coréenne, les mythologies en tout genre, les otome games et les personnages masculins en 2D.

  • Comment as-tu débuté le cosplay ? Qu’est-ce qui t’y a poussé ? 

J’ai commencé le cosplay en 2010 avec un beau petit cosplay placard de Hayato Gokudera de Reborn. Youhou ~

Pourquoi ai-je commencé ? Je tenais un vieux blog (sur Skyrock, vous-même vous savez) sur D.gray-man et je parlais un peu de tout. Le cosplay était aussi un sujet que j’exposais sur ce blog et j’ai commencé à m’y intéresser. J’ai donc découvert des cosplayeurs français que je voyais en convention et je me suis dit que ça pourrait être cool de faire pareil.

Mais toute seule … Ce n’était pas génial. J’ai alors rencontré Noctina cosplay à la fac et on a commencé ensemble au bout d’un an de réflexion ~

Gautier Bld Photography.

Copyright : Gautier Bld Photography

  • As-tu déjà participé à des concours ou trouves-tu ton plaisir dans le cosplay simplement en incarnant et paradant dans ton personnage ?

J’ai déjà participé à plusieurs concours avec mes amies. Tout simplement parce que j’aime mettre en œuvre les personnages sur scène dans différentes situations. J’ai envie de faire découvrir certaines œuvres non connues à travers les concours.

Mais j’aime également les shootings dans un lieu qui représente bien l’environnement de l’œuvre de base. Mais comme je fais surtout des personnages asiatiques, ce n’est pas évident …

  • Quel est le cosplay dont tu es le plus fière ainsi que le personnage dans lequel tu as pris le plus de plaisir à incarner ? 

Je crois qu’actuellement, c’est mon cosplay de Chinami de Harukanaru toki no naka de 5 dont je suis le plus fière. Surtout de l’arme que j’avais faite pour lui. <3 C’est l’un de mes costumes les plus propres et puis, j’aime la wig … J’avais fait un gros boulot dessus et j’en suis très contente.

Quant au personnage que je prends le plus de plaisir à incarner, je dirai que c’est Ittoki de Uta no Prince sama, j’ai tellement pas besoin de me forcer pour le roleplay. J’ai également adoré cosplayé Sheeta du Château dans le ciel avec CocoW en Pazu, c’était juste un duo fabuleux.

MadHouse (2)

Copyright : MadHouse

  • Comment arrives-tu à lier vie professionnelle et cosplay ? 

J’ai une vie professionnelle qui fait que j’ai beaucoup de soirées où je suis bloquée chez moi parce que je peux aller travailler à tout moment donc, j’ai beaucoup de temps à passer devant ma machine à coudre … Même si je n’aime pas travailler le soir. Mais en règle générale, je n’ai aucun problème pour lier les deux.

  • Avec quels photographes aimes-tu collaborer ?

J’aime découvrir de nouveaux photographes dès que je peux mais je dois bien avouer que j’ai une grande affinité avec MadHouse photography. Tous les shootings que je réalise avec lui sont fabuleux. Autant sur le moment parce qu’on se tape de bonnes barres qu’après, parce qu’il fait un travail de folie.
J’ai des facilités pour travailler avec CocoW également vu que c’est l’une de mes plus proches amies. Elle a généralement les mêmes idées que moi pour les photos que je veux donc, ça facilite.

Mais je suis ouverte à toute nouvelle collaboration. 😀

MadHouse

Copyright : MadHouse

  • Y a-t-il des cosplayeurs/ « idoles » qui t’inspirent à progresser ? 

Je n’ai pas de cosplayeurs qui m’inspirent à progresser mais il y a bien des cosplayeurs qui me font rêver tels que Reika, Yuegene, Liui, Elffi et Wirru pour les plus connus. Après, j’apprécie également regarder les WIP de beaucoup de cosplayeurs européens et français mais je ne retiens pas forcément les noms. XD

  • Quelle partie préfères-tu dans la confection du cosplay ? (accessoires, stylisation de wig, couture, etc) 

Ce que je préfère, c’est faire les armes ! \o/ C’est un peu mon oasis dans ce monde de tissus. XD Surtout les armes en bois ~ <3 Et j’aime beaucoup utiliser la patarev et le worbla pour les détails.

J’aime couper les wigs et faire de la peinture également ~ La peinture sur tissu, plus particulièrement.

CocoW

Copyright : CocoW

  • Tu t’es lancée récemment dans une chaîne Youtube sur les Otome Games, quel est ton Otome préféré et pourquoi ?

Plus qu’une chaîne Youtube sur les otome games, c’est surtout que je poste les vidéos sur mon Youtube mais il y a pas mal de vidéos inutiles sur ma chaîne Youtube. XD
Plus sérieusement, oui, j’ai commencé une série de vidéos sur les otome games « Découvrons les otome games en cosplay » afin de faire découvrir ces jeux aux gens qui n’ont pas la possibilité de jouer à ces jeux exclusivement japonais.

Mon otome game favori est Hakuouki Shinsengumi Kitan. Pourquoi ? Parce que l’homme de ma vie est un des personnages principaux. Mais pas seulement ! Hakuouki prend place à l’époque du Shinsengumi au Japon, une période que j’apprécie énormément. Les histoires personnelles de chaque protagoniste sont fabuleuses. Les graphismes sont magnifiques et les dessins sont réalisés par Kazuki Yone, ma dessinatrice d’otome game favorite. <3

  • Tes autres passions à côté du cosplay ?

Je n’ai plus beaucoup de passions à côté du cosplay, faut dire que c’est une passion qui prend beaucoup de temps. J’aime énormément Disney et je me rends régulièrement au parc Disneyland Paris pour passer des journées magiques là-bas ~

J’aime dessiner même si je n’ai plus trop l’occasion ces derniers temps.

Célie

Copyright : Clélie

  • Un conseil pour les débutants ?

C’est difficile comme question. Je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête et débuter comme on peut avec les capacités qu’on possède. Au début, je ne savais même pas coudre un bouton – il faut apprendre petit à petit et ne pas vouloir faire trop gros dès le début.

En dehors de ça, amusez-vous et surtout, ne prenez pas compte des remarques désobligeantes que certaines personnes pourraient vous faire. Le cosplay, c’est pour votre satisfaction à vous ! Si ce que vous avez fait vous plaît, c’est le plus important. 😀

Mickael Dominguez

Copyright : Michael Dominguez Photographie

Commentaires

Au sujet de Miloki

Voir aussi

King of Eden – sortie du tome 1

« King of Eden » : l’archéologie sauvera-t-elle le monde ? Faites du bruit pour King Of Eden, …

2 Commentaires

  1. Merci de nous avoir fait découvrir un petit bout de ton monde ! 😀

  2. Merci à Miloki qui a permis ceci ~

Laisser un commentaire