Breaking News
Accueil / Actualités / Interview avec Rei Cosplay

Interview avec Rei Cosplay

C’est avec plaisir que nous accueillons aujourd’hui Rei cosplay. Pardonne-moi si mes questions sont un peu bateau, tu es mon « cobaye » ou plus simplement, ma 1ère victime xD. J’espère que nous allons passer un bon moment 😊

Rei Cosplay

Photographie par Michel Takuma, Manu Photographe, Sora Kun Photographie, Les photos de Riri, Steeve Li Photography, Kros Photography, Cékà Photographie, Yls Novak Photos, FotografCosplay, Hervé Wolfer Photos, Minh Luan Photographie.

 

Tout d’abord, une question assez traditionnelle, je suppose. 😊 Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Hello ! Je suis Rei, j’ai 24 ans et j’habite en Ile-de-France. J’ai commencé le cosplay au printemps 2014. La majorité de mes créations sont issues des mangas, des animes.

Tu sembles beaucoup apprécier ce monde, comment es-tu passé dans l’univers du cosplay et de la japanimation du coup ?

Depuis mon enfance, je lisais beaucoup de manga, je regardais pas mal d’animes aussi. Un jour de 2014, j’ai voulu aller en convention et en m’y plongeant pour me renseigner j’ai découvert le cosplay. Cet univers m’a fascinée et j’ai voulu créer mon tout premier cosplay pour incarner moi aussi un personnage que j’adore ! Je n’ai jamais regretté, c’était une de mes plus belles expériences !

Je peux voir que tu as fait plusieurs cosplay de Sakura et Sarada, du manga Naruto. Est-ce un manga que tu apprécies particulièrement ? T’identifies-tu à ces personnages ?

Oh que oui ! Naruto est mon manga préféré pour ainsi dire. Kishimoto a créé un manga qui m’a beaucoup parlé, qui m’a beaucoup appris. C’est donc pour cela que je cosplay régulièrement des personnages de cet univers, plus précisément Sakura (dans plusieurs versions) et Sarada. Ce sont des personnages que j’aime profondément de par leur histoire respective, mais aussi parce que je suis une grande fan du couple Sasuke-Sakura !

As-tu des Dream cosplay que tu aimerais beaucoup réaliser ? D’un manga en particulier ou d’un jeu vidéo peut-être ?

Je n’ai pas de dream cosplay au niveau de la confection d’un cosplay mais plutôt au niveau shooting ! Je rêve vraiment d’un gros shoot Naruto dans un lieu en rapport avec mes scènes favorites, essayer de transmettre les émotions que me procure ce manga, ce que je ne peux pas réaliser au cours d’une convention lambda.

Fais-tu aussi de la création de costumes ? Si oui, de quel type ? Es-tu plus armures ou robes ?

La quasi-totalité de mes costumes sont faits de mes petites mains. J’adore faire mes costumes, je trouve cela très valorisant. Je fais en grande majorité de la couture mais j’ai quelques armures à mon actif avec différents matériaux testés. Mais je me sens bien plus à l’aise avec un costume cousu, c’est plus confortable !

Il y a-t-il un photographe avec lequel tu rêves de faire un shooting ?

Il y a vraiment énormément de photographes de talent avec qui j’aimerai pouvoir travailler un jour ou retravailler d’ailleurs, par exemple Michel Takuma Photography, Steeve Li Photography et bien d’autres qui ont un talent fou. Ou encore, dans mes rêves les plus fous P&S Photography, le duo qui fait vraiment des merveilles !

Rei Cosplay

Photographie faite par Studio Syx/Minh Luan Cosplay

As-tu des cosplayeurs favoris qui t’inspirent et te motivent à évoluer dans ce domaine ?

En France, je suis vraiment fan du travail de LucioleS Cosplay, David chan cosplay tant pour leur talent que pour ce qu’ils véhiculent dans le monde du cosplay.

Pourrais-tu partager ton meilleur moment depuis le commencement des cosplay avec nous ?

C’est si difficile de donner un moment précis, mais je dirai tout simplement quand je m’éclate en convention avec mes meilleurs amis et qu’on se trolle les uns les autres !

Je crois, si je ne me trompe pas, que tu es allée à la Japan Expo 2017. Quel en est ton meilleur souvenir ?

En effet, j’ai adoré porter Momo Yaoyorozu de Boku no Hero Academia en petit groupe, j’ai passé un excellent moment avec eux, bien que court ! Passer du temps avec mes amis, c’est ce que je préfère.

Que dirais-tu à quelqu’un qui débute dans ce domaine pour l’encourager (ou le traumatiser peut-être) ?

Amusez-vous, profitez à fond de chaque instant et n’abandonnez jamais ce que vous voulez entreprendre, c’est en faisant qu’on apprend !

Rei Cosplay

Photographie par Japan Kyutsu

 

Je te remercie d’avoir répondu à mes questions. J’espère que tu auras plaisir à retrouver cette interview sur notre site et que tu pourras la partager si elle te plaît ^^

 

Retrouvez Rei Cosplay sur :

Facebook
Instagram

Commentaires

Au sujet de Mizuo

Voir aussi

Un film live pour le manga Après la Pluie

Le manga « Après la Pluie » se verra adapté au cinéma en film live pour mai …