Breaking News
Accueil / Cosplay / Interview Kisume Cosplay

Interview Kisume Cosplay

Direction le Sud Ouest de la France avec la rencontre de Kisume Cosplay ! 

Bonjour Kisume, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ? Et d’ailleurs, pourquoi ce pseudo ? 
Bonjour, je m’appelle Charlène, j’ai 20 ans et j’ai débuté le cosplay il y a un peu plus de 4 ans. Je suis dans la région de Montpellier et la majeure partie de mes cosplays vient de l’univers de Final Fantasy. Kisume est mon pseudo dans les jeux vidéos, je l’ai repris de là.

Comment es-tu tombée dans l’univers du cosplay ? Et surtout de Final Fantasy ?
Je jouais beaucoup aux jeux vidéo, et ensuite je me suis mise aux mangas. Un jour, je suis tombée sur un prospectus d’une convention pas loin de chez moi, j’ai donc voulu découvrir ce qu’était le cosplay et je suis totalement tombée sous le charme. Pour Final Fantasy, c’était un peu par hasard, mes parents m’avaient acheté Final Fantasy 13 et j’ai adoré l’univers.

PMForeverarts & Elkashir 

Tu as fais plusieurs version de Lightning. Pourquoi ce personnage précisément ? Est-ce en rapport au fait que ce soit ton premier FF ? As-tu un nouveau projet FF en tête ?
Oui, j’ai eu un gros coup de coeur pour ce personnage que ça soit son caractère, son physique ou son histoire. Oui, je pense que ça a joué dans le choix du personnage. Après mon duo avec Solara, j’ai pour projet Aranea de FF15.

Kisume Cosplay
Fumiaki Cosplay

Avec ton nouveau projet en duo avec Solara Cosplay, on voit que tu commences à crafter de plus en plus, quelles matières utilises-tu ? et surtout que préfère-tu ? Le craft, ou la couture ?
Oui, je me suis mise à découvrir comment faire des « armures » et c’est vraiment intéressant ! J’utilise de la mousse eva, de la patarev et du worbla. Je préfère la couture, je suis plus à l’aise à ce niveau-là, mais après j’aime beaucoup faire les armes.

Quels sont les cosplayeurs et les photographes avec lesquels tu prends énormément de plaisir à travailler ?
Je dirais plusieurs ! Dans les cosplayeurs, plus particulièrement Solara Cosplay avec qui je suis très proche dans cet univers. Pour les photographes, avec Fumiaki Madhouse, Elkashir-San, PM Forever Art, Sébastien Gourgouras Photography, Lescargotgraphe et bien d’autres.

Est-ce que tu as des cosplayeurs qui t’ont inspirée en avançant dans le cosplay ? Et des photographes/cosplayeurs avec qui tu aimerais travailler pour des collaborations futures ?
Il y a Kamui Cosplay, qui est l’une des premières cosplayeuse que j’ai suivi avec Alyson Tabbitha. Un des photographes avec qui j’aimerais beaucoup collaborer, c’est P&S Photography Cosplay dont j’admire beaucoup le travail. Après, pour les collaborations avec les cosplayeurs, je ne me suis jamais posée la question, ça vient sur le tas suivant nos projets futurs et si je m’entends bien avec eux.

P&S Photography
P&S Photography

Le cosplay te prend pas mal de temps, mais as-tu d’autres passions en dehors du cosplay ? Et comment le cosplay est-il accueilli par ton entourage ? Arrives-tu à partager cette passion avec eux ?
Non, je me consacre entièrement au cosplay pendant mes heures libres. Le cosplay est très bien accueilli par mon entourage, je peux en parler ouvertement avec eux, ils sont à fond derrière moi. Je partage même la création des armes avec mon père.

On voit que tu fais beaucoup de convention. As-tu déjà participé à des concours ? Si non, pourquoi ? Et souhaites-tu le faire à l’avenir ?
Alors non, je n’ai jamais participé à des concours car j’ai peur d’être sur scène … Mais une fois notre duo terminé avec Solara, je vais tenter de me lancer car j’aimerais tester. Tant, cela va me plaire.

Si tu devais retenir un seul événement, quel a été ton meilleur moment depuis que tu as commencé le cosplay ?
Hum … Je n’ai pas « un » meilleur moment en particulier, les meilleurs sont ceux que j’ai pu passer avec les personnes que j’ai rencontré grâce à cette passion : j’ai vraiment fait de belles rencontres.

Une dernière question : si tu devais donner un conseil aux personnes qui souhaitent se lancer ?
Déjà, ne surtout pas s’arrêter à un échec, on est tous passés par là. Il ne faut pas hésiter à demander des conseils aux autres cosplayeurs si besoin. Et avant tout, s’amuser et profiter !

Kisume Cosplay
Kaeru Pictures

 

Commentaires

Au sujet de Forever

Voir aussi

Interview – Pandore Cosplay

Bonjour ! Aujourd’hui dans les pages du Yatta Fanzine, nous accueillons une jeune cosplayeuse du …