Breaking News
Accueil / Cosplay / Interview – Iro No Mori (Fr)

Interview – Iro No Mori (Fr)

À tous les fans du talentueux Cosplayer Iro No Mori.
Je suis allé à sa rencontre pour en apprendre un peu plus sur lui, son travail et ses passions !

interview Iro No Mori
© Iro No Mori

Kyo : Hello Iro ! Merci d’avoir accepté d’être interviewé.  Commençons tout d’abord par une petite présentation. Que peux-tu nous dire sur toi ?

Bonjour et merci pour l’invitation ! Mon nom est Iro et je suis cosplayer depuis presque 3 ans ! Je suis né en Allemagne, où j’ai grandi en-dehors de toute population rurale depuis ma naissance. Déjà, depuis tout petit,  je m’intéressais au cosplay, tout comme le maquillage, ce qui a toujours fait partie de mes hobbies.

Vers l’âge de 12 ans, j’ai commencé à regarder des animes par le biais de mon meilleur ami et à 15 ans j’ai commencé et terminé mon premier cosplay ‘Deidara‘ de Naruto Shippuuden.

— Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans l’aventure du Cosplay ?

Déjà là depuis longtemps, et je me déguisais déjà alors que je n’étais qu’un enfant. Anime, manga. C’était une super combinaison des deux. A cette époque, j’avais déjà entendu parler de cosplay et j’ai aimé me joindre à ce jeu de rôle !

— Quelle sensation ça fait de recevoir des compliments et des encouragements de la part de personnes qui aiment et respectent ce que tu fais ?

Je me sens incroyablement bien ! C’est toujours très encourageant et génial de recevoir tous ces compliments. Le cosplay m’a donné beaucoup de confiance en moi et c’est cette confiance qui m’aide beaucoup dans la vie. Complimenter le personnage me remplit toujours de fierté et d’amour. Cependant, c’est tellement plus agréable si les gens remarquaient non seulement mon apparence mais aussi mon caractère.

interview Iro No Mori

© sawako.kira— As-tu d’autres passions en dehors du cosplay?

J’aime dessiner, lire et me promener dans mon temps libre, d’ailleurs, je suis en train de m’entrainer en tant que coiffeur, ce qui est aussi un de mes rêves !

— Quels sont les cosplays que tu aimes le plus et pourquoi ?

J’ai adoré faire ‘ciel Phantomhive’ de la série ‘Kuroshitsuji’, parce qu’il se rapproche de mon propre caractère. Il est aussi mon personnage d’anime préféré ! Et pour être honnête … il y a des tenues victoriennes incroyablement belles qui sont si rares dans les animes. Malheureusement ! L’ère victorienne est une période vraiment excitante !

— As-tu déjà participé à une compétition? Si non, voudrais-tu ?

Malgré mes années de Cosplay, je ne me sentais jamais suffisamment en confiance pour participer à une compétition.  Sans compter que je confectionne tous mes cosplays moi-même. Mon premier vrai projet était la version lady secrète de Ciel, que je n’ai pas terminée avant octobre. Je ne suis pas sûr, mais je pense que je participerai peut-être à un concours un jour.

 — Quel est le moment que tu partages le plus avec le cosplay ?

Je pense que c’est le moment où tu es dans ton rôle et que tu le joues aussi. C’est incroyablement drôle et sympa quand tu peux glisser dans un autre rôle ! Et puis il y a les fans incroyablement gentils qui aiment les personnages et sont heureux quand ils trouvent leurs personnages préférés. Tous les compliments et les photos qu’ils me partagent font toujours briller mon coeur !

— As-tu des projets pour l’avenir ?

Oui, je veux continuer la couture et ensuite travailler comme costumière. Le cosplay est toute ma vie !

— Iro, merci pour tes réponses et merci d’avoir accepté d’être interviewé ! C’était un super moment. As-tu un petit mot à dire pour conclure cette interview ?

Pour ceux qui ne sont pas encore en train de cosplayer … ça peut changer votre vie, alors foncez !
Sinon, amusez-vous et amusez-vous en regardant des anime, faire du cosplay et ainsi de suite !

Commentaires

Au sujet de Kyo.VR

Voir aussi

Tutoriel LED Sivir Victorieuse

Aujourd’hui c’est Tashigi Cosplay qui nous propose son tutoriel pour intégrer des LED sur le …