Breaking News
Accueil / Actualités / Interview – Gatz Cosplay

Interview – Gatz Cosplay

Le Yatta à la rencontre de Gatz Cosplay !

Bonjour Gatz, pour bien commencer, est-ce que tu pourrais te présenter à nos lecteurs et lectrices?

Yo ! Beh Moi c’est Chris, jeune cosplayer de Bordeaux depuis Juin 2015 !

Interview - Gatz Cosplay
Copyright : Max Rénix

 

Qu’est-ce qui t’a lancé dans le monde de la japanimation et du cosplay ?

Ahah à cause ou grâce à un ami qui, lors de ma première convention, Japan Expo, m’avait dit que si on venait « déguisé » on avait l’entrée gratuite ! J’ai donc acheté un costume de Naruto (Qui m’a couter plus cher que les entrées pour le coup !)
Arrivé « déguisé » en Naruto devant la Japan Expo, je suis vite redescendu sur Terre en payant comme tout le monde ! Ahah
Mais j’ai énormément apprécié cette ambiance et ce contact entre les cosplayer, les visiteurs, les photographes, etc. etc. et donc j’y ai pris goût, je dirais donc par hasard !

Interview - Gatz Cosplay
Copyright : Tai G Pictures

Tu nous parles de Naruto comme premier cosplay, est-ce que c’est aussi ton premier manga « coup de cœur » ou y a-t-il d’autres œuvres qui t’ont lancé dans l’univers et qui te tiennent énormément à cœur ?

Alors il faut savoir que j’ai commencé les mangas grâce aux animés du coup non, Naruto n’était pas mon premier animé, c’était Dragon Ball mais Naruto est celui qui m’a lancé dans ce monde, celui dans lequel je me suis reconnu. J’ai commencé Naruto dès la sortie de l’animé et j’ai grandi en même temps que lui ! Ce manga m’a souvent aidé dans certains moments difficiles (et je ne rigole pas !). Les messages que j’en ai tirés me suivront toute ma vie !

Interview - Gatz Cosplay
Copyright : Luffy Sarutobi Photography

 En parlant du cosplay, quelle est la partie sur laquelle tu préfères travailler lorsque tu bosses sur l’un des tiens ?

L’arme sans hésitation ! Je me sens comme un forgeron. Quand je perds un peu de motivation lors d’un projet ou que l’envie disparait, et bien je me mets à crafter l’arme et ça me remotive !

Tu craft pas mal du coup, notamment pour le personnage de Guts dans Berserk, qu’est ce qui t’a plu chez lui et fait que tu fais autant de versions du personnage ?~

Guts ? hehe .. Tout me plait chez ce personnage. Il est classe, il est beau gosse, et il définit parfaitement le mot « Badass » que ça soit de par son histoire, son passé ou son style, son armure ou même ses armes !

Ce mec m’inspire ! Dès sa naissance il en bave ! Et il continue à en baver durant toute sa vie !  Il en bavera toujours et il le sait mais il continue à se battre, à survivre car il a des raisons qui le poussent à ne rien lâcher ! Je pourrais en parler des heures mais bon ce n’est pas possible.

Interview - Gatz Cosplay
Copyright : Tai G Pictures

 Quels sont les matériaux que tu aimes et préfères utiliser justement pour tes armes et armures ?

Alors pour les armures sans hésitation l’Evazote (Dalle de mousse assez dense) car ce n’est pas cher, facile à utiliser, ça donne un joli rendu mais depuis peu je teste le worbla car plus solide donc je change un peu, j’essaie d’évoluer, de découvrir d’autres techniques, il ne faut pas rester ancré sur ses positions; il faut être curieux pour évoluer !

En ce qui concerne les armes, évidement le bois. Je suis issu d’une famille de charpentiers donc j’aime énormément travailler ce matériau et j’ai quelques facilités avec.  J’aime aussi le bois car c’est solide et que l’arme « pèse »  on va dire ! Je me sens mieux avec une arme de 2 kg dans les mains plutôt que de 100grammes, je me sens plus dans la peau du personnage hehe !

Interview - Gatz Cosplay
Copyright : Tai G Pictures

 

As-tu une place pour une autre activité ou passion à côté du  cosplay ?

Alors très peu mais oui, je fais du football Américain et pour être de plus en plus performant et fort dans ce sport je le complète par de la musculation.

Interview - Gatz Cosplay
Copyright : Tai G Pictures

 Pour le football américain, tu joues pour quelle équipe ? Et musculation quel est ton rythme d’entrainement ? (par jour, heure, etc.) et enfin si tu suis le Super Bowl quelle équipe veut tu voir gagner cette année ?

Je joue depuis cette année pour le Kangourou de Pessac mais j’ai commencé il y a 6 ans dans mon equipe de cœur Les Devils de Cenon, ce sont des villes proches de Bordeaux !
Je fais de la musculation 5 / 6 jours par semaine, environ 1h15 par jour, et pour le Foot US c’est 2H30 4 fois par semaine ! Combiner les 2 en y ajoutant le Cosplay c’est super compliqué mais bon ça vaut le coup !
Et évidemment les Miami Dolphins pour le Super Bowl !

Interview - Gatz Cosplay
Copyright : Justine Védovato Photography

Quels sont les cosplayeurs et les photographes avec lesquels tu prends énormément de plaisir à travailler ?

Wow il y en a énormément ! Mais je vais parler des quelques mois passés seulement donc je vais prendre un cosplayer et un photographe.  En Cosplayer je dirais le massif Leobane ! On rigole énormément, on a vraiment de bons délires ensemble, quand on va en convention par exemple on prend des tables et on tape des bras de fer contre plus de 30 personnes, on créé limite un stand !
On fait des duos trolls genre les Taupiqueurs (Pokemon) qu’on appelle les  » TopithugBro » et on ne va pas s’arrêter !!

En photographe je dirais Le talentueux Tai G Picture ! Qui habite depuis peu sur Bordeaux ! Il est super drôle !! Il me met à l’aise il me fait prendre confiance en moi sur certains points et il fait un boulot de ouf à chaque shoot, je pensais avoir tout vu… et bien non il réussit à m’impressionner à chaque fois ! (Il a fait les photos de Guts en étant malade en plus !) Et à côté c’est devenu un super bon pote !

Interview - Gatz Cosplay
Copyright : Unknown

Est-ce que tu as des cosplayeurs qui t’ont inspiré en avançant dans le cosplay ? Et des photographes/cosplayeurs avec qui tu aimerais travailler pour des collaborations futures ?

Non.
Ahah je rigole, à vrai dire dans mes débuts j’ai eu la chance de connaître un super bon crafteur, Sword Art Maker et sa copine, qui m’ont donné de bons conseils pour bien débuter et je ne les remercierai jamais assez pour ça !
Après avec qui j’aimerai travailler ? Beh franchement là j’ai pas de nom en tête, peut-être n’importe qui tant que la personne est motivé et ne fait pas les choses à moitié, je fais souvent des duos avec des personnes que je connais depuis pas longtemps ou presque pas et je trouve ça cool !

Interview - Gatz Cosplay
Copyright : Tai G Pictures

Quels sont tes prochains projets et les conventions dans lequelles on pourra te voir prochainement ?
Mes prochains cosplays sont Buzz l’Eclair (version Badass), ALL Might (Boku My hero Academia), Gladio (FFXV), Ken Kitano (SunKenRock) et un Projet Secret~
Pour les conventions ce sera Animasia et Bordeaux Geek Festival (Bordeaux), Toulouse Game Show (Toulouse), Japan Touch Haru (Lyon) et Japan Expo (Paris)

Merci beaucoup d’avoir répondu à toutes nos questions ! Pour finir, aurais-tu un petit mot à laisser pour les personnes qui veulent débuter dans le cosplay, ainsi qu’à nos lecteurs/lectrices ? 

Pas de quoi !

N’hésitez pas ! N’ayez pas peur de ne pas être parfait ou de vous rater, c’est une étape obligatoire ! Mais je vous promets que c’est un monde de dingue !
Et pour finir je vais vous dire ce que je me répète souvent pour continue d’avancer :

« Sans nos rêves, la vie semble inutile et sans valeur. Quand vous quitterez cette Terre, n’ayez laissé aucun rêve derrière vous, ayez accompli tout ce que vous pouviez accomplir ! « 

Interview - Gatz Cosplay
Copyright : Tai G Pictures

 

Miloki

Merci à Gatz pour son temps ainsi qu’aux différents photographes :
Tai G Pictures
Justine Védovato Photography
Luffy Sarutobi Photography
Max Rénix

Commentaires

Au sujet de Miloki

Voir aussi

PAC-MAN

PAC-MAN s’élève au rang d’oeuvre d’art

Grâce à une collaboration inédite entre BANDAI NAMCO, le sculpteur Richard Orlinski et Neamedia, Pac-Man …

Laisser un commentaire