Breaking News
Accueil / Animes / Hotarubi no mori e

Hotarubi no mori e

HOTARUBI NO MORI E

img intro

Hotarubi no mori e est un film basé sur le One-shot de Yuki Midorikawa (Le pacte des yôkai). Adapté par le studio Brain’s base en 2011, il dure 45 minutes. Le film est catégorisé ‘’drame’’, ‘’romance’’ et ‘’surnaturel’’. A noter que le one-shot de base annonçait Le pacte des yôkai (Natsume Yuujinchou en japonais).

Résumé :

Lorsque Hotaru avait 6 ans, elle se retrouva perdue dans une forêt pendant ses vacances d’été: c’est ainsi qu’elle fera la rencontre de Gin, un esprit à l’apparence humaine prétendant que si un humain venait à le toucher, il disparaîtrait. Intriguée par cet étrange personnage, elle décida de passer tous ses étés à ses côtés.

_____

hnme2Hotarubi no mori e suit le point de vue de la jeune Hotaru mais est davantage concentré sur le développement de sa relation avec Gin que sur son propre développement; l’évolution de leurs rapports se déroulera rapidement, le long des 40 minutes du film (5 minutes de crédits).
Ce n’est une surprise pour personne, un amour naîtra entre nos deux protagonistes, cependant, on devine très vite que cette relation est interdite et est vouée à l’échec, liant une humaine et un esprit atteint d’une malédiction ; cela sera rappelé un certain nombre de fois, que ce soit par Gin lui-même ou par les autres esprits de la forêt. Néanmoins, la malédiction de Gin est en soi un point fort pour le film : Elle rend sa relation avec Hotaru d’autant plus significative, puisque rester avec elle signifie risquer sa vie s’il y a le moindre contact physique entre eux. Chaque geste qu’il peut avoir envers elle est donc plus marquant, et vice-versa.

hnme1

Bien qu’il y ait très régulièrement des ellipses temporelles, vu que l’on suit Hotaru chaque été lorsqu’elle se retrouve avec Gin, le spectateur n’est pas perdu pour autant. Ces ellipses accélèrent notamment le rythme de l’anime qui est assez lent ; cette lenteur n’est pourtant pas un défaut, amplifiant la tranquillité, la douceur qui se dégage du film.

Là vient un autre point fort du film : Bien qu’il soit doux, calme et également mignon (de par la relation Hotaru/Gin) il n’est pourtant pas long et niais. L’ambiance est posée et assez plaisante, tout est assez bien dosé pour nous faire passer un moment agréable.

hnme3
La bande-son est assez peu présente, mais ce n’est pas dérangeant. Les quelques OST sont cependant jolies et douces à l’oreille, je pense notamment à celle utilisée pour la scène finale. L’animation est fluide, le style graphique est simple mais efficace, c’est joli, le spectateur est satisfait. Le chara design est également soigné, tout particulièrement celui de Gin.

[OST de la scène finale pour les curieux :]

Enfin, la fin du film est belle. C’est une bonne fin pleine de poésie qui arrivera avec beaucoup de chance à toucher les sentiments du spectateur.

hnme4

Conclusion ; je recommande chaudement Hotarubi no mori e. Très agréable, sa vision saura sûrement vous émouvoir, et qui sait, peut-être découvrirez-vous une petite perle cachée ?

Commentaires

Au sujet de ByOz

Voir aussi

Agents of Mayhem

Connu pour ses délires dans Saints Row 2, le studio Volition est de retour avec …

Laisser un commentaire