Breaking News
Accueil / Mangas / Critiques / Green Mechanic tome 2

Green Mechanic tome 2

Green Mechanic Tome 2 reste fidèle à son prédécesseur, de par l’originalité du scénario et son design surprenant.

Synopsis Green Mechanic : Un Ersatz a blessé Setsuna en pleine rue ! Misha réussit heureusement à le calmer et à lui rendre sa forme humaine grâce à son pouvoir. Peu après, un mystérieux individu masqué se présente au QG des Renforts pour demander de l’aide à la jeune fille…Hélas, celle-ci est partie distribuer des avis de recherche, et la situation dégénère : des Ersatz particulièrement agressifs défoncent le crâne de Reborn, sous les yeux effarés de sa propriétaire ! Parviendra-t-elle à affronter seule le danger ?


Ce dernier tome de Green Mechanic est scindé en deux rythmes avec une première partie assez lente, comprenant de nombreux descriptifs et dialogues, permettant une mise en place plus profonde de cet univers post-apocalyptique dans lequel évoluent nos protagonistes. On y découvre de nouveaux districts, de nouveaux personnages et surtout une qualité de vie bien moins agréable pour les habitants.

La seconde partie est plus dynamique avec l’apparition de nouveaux Ersatz particulièrement bien travaillée, tant sur le background que sur le design qui mettront à mal Misha et ses nouveaux amis. Bien que le rythme proposé par Yami Shin soit beaucoup moins dense que dans ses premières planches, l’auteure arrive  à happer les lecteurs dans les aventures de Misha et Reborn sans trop difficulté.

Green Mechanic tome 2

Au travers des pages, de nouvelles questions sur l’univers de Green Mechanic font leur apparition tandis que d’autres obtiennent des réponses. Cependant, le point fort de ce dernier volume est sans aucun doute le développement de la personnalité et du caractère de notre héroïne. Bien qu’acculée et retranchée derrière ses peurs, Misha va se relever et avoir une force intérieure bien plus forte que ce qu’elle laissait entrevoir jusqu’alors, balayant d’un seul revers le stéréotype de l’héroïne niaise et pleurnicheuse pour lequel elle était destinée.

Coté dessin, Yami Shin continue sur sa lancée avec une nouvelle claque visuelle notamment concernant les nouveaux Ersazt avec une mention spéciale pour « petite soeur ». De plus les nouveaux protagonistes ne sont pas en reste avec un personnage typé Bad Boy effronté, une Ersazt bien mystérieuse ainsi qu’un faux morphing attachant !  La patte graphique de Yami Shin est toujours très délicate et fait ressortir à merveille les sentiments et les ressentis des personnages.

Green Mechanic tome 2

En somme ce deuxième tome instaure de nouvelles bases, le scénario avance petit à petit avec toujours plus de mystère et de questions. Bien qui’il soit divisé en deux rythmes, Green Mechanic ne perd pas de son charme et permet aux lecteurs de mieux rentrer dans l’univers proposé par Yami Shin.

Fort du succès de son premier tome, Green Mechanic revient dans un nouveau volume où l’action et le suspense sont omniprésents. Le tout saupoudré par un coup de crayon original et identifiable.

Retrouvez notre critique sur le tome 1 de Green Mechanic 

© Yami Shin / Ki-oon

Commentaires

Au sujet de Forever

Voir aussi

Football Manager 2018

Comme chaque année, on se demande si la nouvelle itération du jeu de management de …