Breaking News
Accueil / Actualités / Gotokuji-Temple – Tokyo

Gotokuji-Temple – Tokyo

Gotokuji-Temple : il a du Minou celui-là !

 Si je vous dis maneki-neko ? Et si je vous dis temple ? Eh bien, oui ! Le Gotokuji est un temple bouddhiste de Tokyo, dédié au célèbre chat porte-bonheur Maneki-Neko. Le quartier Setagaya, dans lequel se trouve le temple, est un quartier plutôt calme, à l’Ouest, loin de la ferveur des centres névralgiques de la capitale.

Le temple Gotokuji est né il y a très longtemps ; pour faire simple, cela se passe à l’ère Edo.
Un jour, un seigneur passa devant un chat qui était assis devant ce lieu et celui-ci appela l’homme avec sa patte. En quelque sorte, c’était une invitation à entrer. Le seigneur, qui s’était reposé sous un arbre, entra dans le temple et, peu de temps, après un gros orage s’abattit sur le dit arbre ; l’homme a ainsi été écarté du danger. Ce serait le chat qui l’aurait sauvé avant que tout ne s’effondre. Par reconnaissance pour le chat, le seigneur décida de participer financièrement à la reconstruction du temple, qui avait été en partie endommagé à cause du violent orage. Voilà pourquoi on dit que c’est le temple du chat bienveillant.

Gotokuji
Photo par : Bibiche Cosplay

Le Gotokuji est un complexe composé de plusieurs bâtiments dont une pagode, un pavillon principal, une boutique et également un cimetière. Tout au long de la balade dans le temple, on peut y admirer plusieurs statuettes du célèbre chat. Dans ce temple, tout respire le calme, la tranquillité et de ce fait, le temple n’est pas si connu que ça, ce qui fait qu’il n’y a pas foule pour se bousculer. Avis à ceux qui ont donc envie d’aller le visiter !

Il y a également une fête en l’honneur du chat porte-bonheur et bienveillant, le 29 septembre. Celle-ci est bien moins importante que les autres fêtes présentes mais il fallait tout de même le dire. Et je suis sûre que ça vaut le coup d’y aller ce jour.

Article écrit bénévolement par Rei
Photo par : Bibiche Cosplay

Commentaires

Au sujet de Forever

Voir aussi

Cosplay

Interview de Kamelia Costumes : du cosplay plein la vue !

Aujourd’hui, c’est Kamelia que j’ai eu plaisir à questionner en long, en large et en …