Accueil / Mangas / Critiques / Friends Game – Tome 01

Friends Game – Tome 01

Que seriez-vous prêt a faire par amitié ?

 

 

Friends Game.

 

 

Friends Games est un manga shonen créé en 2014 par Satô Yûki il a été pré-publié dans Bessatsu Shônen Magazine. En France, il est édité par les éditions Soleil.

 

Friends Game nous démontre le sens symbolique de l’amitié. Il est bon de nous rappeler que les amis sont plus importants qu’une somme d’argent et c’est ce que Katagiri Yuichi, un étudiant qui hélas, n’a pas beaucoup d’argent, a pu constater au cours de son année de lycée.

Tout commence par un voyage scolaire que Yuichi et ses quatre fidèles amis attendent avec impatience. Notre jeune protagoniste a beaucoup travaillé afin de se procurer l’argent nécessaire pour partir avec ses amis. Bien que tout se déroule dans une atmosphère sympathique et enjouée, tous apprennent que l’argent du voyage a été volé. Sawaragi Shiho, déléguée de la classe et surtout proclamée responsable de cet argent, assure que le voleur ne peut être qu’un élève de la classe.

Les doutes s’installent et les questions se posent. Qui aurait pu faire une chose pareille ? Est-ce vraiment l’un de nos amis ? Pouvons-nous encore leur faire confiance ?

 

Un soir, un message postal très douteux est envoyé à Yuichi et ses quatre meilleurs amis. Ils se retrouvent tous dans une ruelle du quartier mais pas dans les meilleurs conditions. Agressés et ligotés, ils se réveillent dans une salle où on leur apprend qu’ils vont tous devoir jouer au jeu de l’amitié et que ça leur permettra de rembourser la totalité de ce qui a été dérobé.

 

 

Friends Game

Confiants en leur amitié, ils se lancent dans ce jeu interminable qui malheureusement, ne se passe pas comme ils l’avaient prévu. Les protagonistes doutent tous des uns des autres. Des secrets se dévoilent, des aveux pesants noircissent leurs choix.

L’intelligence, les négociations et les analyses sont au rendez-vous avec Friends Game. L’auteur a non seulement voulu jouer avec nos nerfs, mais il a aussi fait en sorte que nous nous prenions aussi au jeu, dans une traque féroce, afin de deviner le fin mot de l’histoire.

Quand nous pensons trouver la solution, d’autres scènes entrent en jeu et détruisent nos hypothèses. Je reste très surprise de l’intrigue, qui est juste parfaitement adaptée à la situation et qui modernise l’enjeu de leurs défis.

Alors, laissez-vous entraîner dans un jeu psychologique ou l’amitié ne vous suffira pas.

 

 

 

(Auteurs)  Mikoto Yamaguchi & Yuki Sato (Éditeur) Soleil

Commentaires

Au sujet de Kyo.VR

Voir aussi

header

Fairy Fencer F: Advent Dark Force

D’abord arrivé sur PS3 sous l’intitulé Fairy Fencer F, le jeu de rôle féérique d’Idea …