Breaking News
Accueil / Critiques / Death Note Another Note : L’affaire B.B

Death Note Another Note : L’affaire B.B

Death Note Another Note  : Et si votre nom était le suivant dans le cahier de la mort ? 

Death Note Another Note : L’affaire B.B ou de son Titre original : デスノート – アナザーノート : ロサンゼルスBB連続殺人事, est un light novel édité en France en 2010 par Kana et écrit par Obata Takeshi. Nous pouvons aussi retrouver Death note en série animée et en version Française sortie en février 2008.

Death Note Another Note : L’affaire B.B est inspiré de l’univers du manga Death Note de OBATA Takeshi ! Le roman reprend donc des personnages du manga mais par ma grande surprise, il n’a rien avoir avec l’intrigue de celui-ci. En effet, l’histoire semble se dérouler bien avant l’affaire du dangereux Kira.

À Los Angeles, des meurtres affreux, des victimes, du grabuge et tous ces actes ont été commis de la manière la plus atroce. La police est dans l’impasse totale et ne sait pas comment gérer toutes ces attaques ! Le plus intéressant reste le suspense et l’intrigue fournis à chaque meurtre. Apparemment, le meurtrier laisserait un message et un  indice à chaque meurtre, ce qui nous permet de réfléchir et de venir à la même conclusion que L… Le tueur joue avec nous ! Il adore ça et veut nous soumettre à son jeu du chat et de la souris de façon revisitée.

Tout au long de ce roman, nous allons suivre les pas et les expériences affreuses de ce meurtrier qui a pour but de déterminer si oui ou non il est possible de faire mourir d’une hémorragie interne sans détériorer ses organes… Charmant n’est-ce pas ? Ce meurtrier a l’air plutôt sympathique, non ? Oui, ce n’est pas du tout le gars qu’on invite au bowling et avec qui nous mangeons des truffes au chocolat.

Au fils des pages, nous expérimentons et comprenons son état d’esprit complètement décalé. Après avoir endormi sa victime à l’aide d’un produit pharmaceutique, la proie et dans l’incapacité de bouger et de se défendre. Le principe sera ensuite de ruer de coups sans pour autant abîmer sa peau ni ses organes et le regarder souffrir le martyr. Âmes sensibles… S’abstenir.

Hélas, ces tests semblent tous être des échecs. Le meurtrier n’a peut-être pas trouvé LA victime la plus résistante. L, détective anonyme et reconnu pour ses méthodes peu orthodoxes va se charger de l’enquête. De ses cheveux noirs, son teint blanc et sa gourmandise sans fin, ce génie des enquêtes va en voir de toutes les couleurs afin de percer à nu ce mystère !

Si vous êtes comme moi et que vous aimez les bonnes intrigues et les bon thriller, vous allez dévorer ce roman. Si je devais donner mon avis, je dirais que c’est un bon roman qui nous en apprend bien plus sur L et sur la façon dont il a de traiter ses affaires. Nous rencontrons aussi beaucoup d’autres personnes comme Mello, qui reste sans doute mon personnage préféré ! Mangeur de chocolat à temps plein, intelligence hors-norme, ce jeune blond vénitien a de quoi nous retourner le coeur ainsi que les yeux. Aussi mignon que dangereux, il va aussi mettre son grain de sel dans l’enquête.

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ce roman disponible chez Kana en version Française mais aussi chez Shueisha en version originale !

Auteur : NisiOisiN

Dessinateur : Obata Takeshi

Éditeur VO : Shueisha

Éditeur VF : Kana

Prix public : 15€

Commentaires

Au sujet de Kyo.VR

Voir aussi

Sonic Forces

Les sorties de jeux du hérisson de SEGA vont désormais aussi vite que le héros …