Accueil / Actualités / Crow’s blood

Crow’s blood

crow_s_blood_2001

 

Togawa Maki  (Sakura Miyawaki) est une jeune lycéenne, elle vient d’être transférée dans un nouveau lycée a2près un séjour aux États-Unis. Elle vit avec son père, Dr Akihito Seto (Tetsuya Bessho), un grand médecin qui travaille sur l’éthique des traitements médicaux liés à la régénération cellulaire.

Maki se fait remarquer dès son arrivée en raison de son physique tape-à-l’œil. Elle a des cernes très prononcés, un sourire glaçant et du sang noir coule de son nez.

De plus, des phénomènes étranges se développent autour de la jeune fille.

Sans titre

Aoi (Anna Iriyama), une camarade de Maki décide de se
renseigner pour savoir quel genre de secrets Maki peut bien cacher. Elle découvre dans un article retrouvé sur internet que la fille du Dr Akihito Seto est censée être décédée dans un accident de voiture quelques années auparavant. Le lendemain, Aoi saute du toit de l’école après avoir parlé à Maki de sa découverte.

Miraculeusement Aoi se rétablit de cet accident. Ce phénomène attire alors l’œil de Takeshi Sawada  (Takahiro Miura), rédacteur d’un journal traitant du paranormal.Sans titre2

Isozaki Kaoru (Watanabe Mayu), une camarade de classe de Maki, se retrouve à enquêter avec lui, et ils découvrent alors que Aoi était suivie par le père de Maki lors de son séjour à l’hôpital, mais surtout que son sang est également devenu noir.

L’avis de Dr Akihito Seto sur la régénération cellulaire aurait-il changé ? Qu’est-il réellement arrivé à Maki ? Comment se fait-ce qu’Aoi ait survécu ? Pourquoi son sang est-il devenu noir, comme celui de Maki ?

Crows Blood, est un drama sorti en juillet 2016, sous la forme de 6 épisodes de 30 minutes chacun. Ce drama a été produit pour le service de vidéo à la demande Hulu et est une collaboration entre le réalisateur américain, Darren Lynn Bousman (SAW), et les AKB48.

On retrouve alors au niveau du cast énormément de membre d’AKB48, ce qui m’a fait appréhender ce drama. Mais cette crainte est vite partie quand je me suis rendue compte qu’elles jouent vraiment toutes très bien, en particulier Sakura Miyawaki qui était plus que remarquable. Au début on peut voir que Sakura (qui joue Maki) a l’air un peu tendue mais elle se détend et brille au côté de Bessho Tetsuya qui a dû la mettre en confiance. 6

Tristement les effets spéciaux n’étaient pas tout le temps à la hauteur des autres éléments. Ils étaient d’une qualité irrégulière, par exemple les effets spéciaux faisant apparaître du sang étaient de très bonne qualité, mais les chutes étaient de très mauvaise qualité. Cependant, cela peut se comprendre à cause du budget : c’est un drama en 6 épisodes, pas un film, donc le budget est moins conséquent.4

Les lieux de tournages/décors étaient sublimes. Cependant, rien de surprenant concernant le choix d’un lycée, on est après tout avec les AKB48.

Les couleurs et jeux de lumières sont très beaux et vifs, et leur mise en place accentue habilement le suspense.

5En effet, c’est un drama qui rentre dans la catégorie « horreur », il ne fait pas peur à proprement parler mais la tension est intense. Ainsi la combinaison suspense et tension laisse une boule dans le ventre jusqu’au 4ème épisode. Pour les personnes ne supportant pas la vue du sang, on en retrouve un peu mais ce n’est pas l’aspect principal du drama, le scénario reprendra vite le dessus sur les scènes un peu sanglantes.

Le scénario aborde un sujet qui est dans ce drama assez controversé : la régénération cellulaire qui pourrait permettre d’atteindre une forme d’immortalité. Même si c’est un drama d’horreur, on y retrouve de l’amour, pas seulement entre amants mais également l’amour parental.

Pour conclure, je dois vous avouer que je ne comprend pas pourquoi ce drama n’a pas fait parler plus de lui. Crow’s Blood s’impose comme étant un des meilleurs drama dans le genre horreur armé d’un suspense à couper le souffle. Si vous aimez ce style de drama, regardez-le sans craindre d’être déçu.

Sans titre (1)

Commentaires

Au sujet de eloise

Voir aussi

H2x1_3DSDS_DragonSinker

Dragon Sinker

Perdurant dans sa volonté de délivrer sur 3DS des jeux de rôle à l’ancienne, sortant …