Breaking News
Accueil / Animes / Actualité / Chain Chronicle [Anime]

Chain Chronicle [Anime]

Chain Chronicle [Anime]« Chain Chronicle » est un shounen fantastique d’aventure réalisé par les studios « Telecom Animation Film » (Orange, Sengoku Basara, Lupin III) et « Graphinica » (Arslan Senki, Love live). « Chain Chronicle » est, à la base, une application pour portable créée par « SEGA ».  L’application a été tellement populaire qu’elle avait déjà eu une adaptation en OAV en 2014. Cette fois-ci, c’est une adaptation sous forme de films qui a vu le jour.

Actuellement, le premier film « Chain Chronicle: La lumière de Haecceitas – Partie 1” est disponible sur le site de Crunchyroll sous forme de 4 épisodes.
Le second film sera diffusé le 14 Janvier 2017 et le troisième film le 11 Février 2017. Ils seront également disponibles en plusieurs parties chez Crunchyroll en simulcast tous les vendredis à 20 heures 45 min.

Synopsis :

Sur le continent d’Yggdra vivent ensemble des humains, des ogres, des géants, des esprits de la forêt et bien d’autres créatures. L’harmonie est brisée par l’accession au pouvoir du Roi obscur, qui veut plonger ce monde dans les ténèbres à l’aide d’un mystérieux livre nommé Chain Chronicle.

Loin de faire le poids contre son armée, une poignée de volontaires, menée par l’intrépide capitaine Yuri, se révolte pourtant contre lui…

Une aventure qui commence par le boss final !

Contrairement aux animations d’aventure que l’on connaît, cette fois-ci, l’histoire commence directement par le combat final pour nous en mettre plein les mirettes et également nous faire comprendre que le bien ne gagne pas forcément.
On débute donc avec une défaite de nos héros et surtout de bonnes grosses blessures physiques mais surtout mentales, ce qui ne va pas aider pour la suite de l’histoire. C’est cependant très rafraichissant de commencer par la fin, cela nous évite les quêtes du héros à trouver des alliés pour vaincre le grand vilain. Même s’ils sont un peu obligés de recommencer à zéro après leur défaite,  c’est plus rapide vu qu’ils se connaissent déjà tous et qu’il suffit juste de les remotiver.
L’histoire peut donc se concentrer sur autre chose que la formation de l’armée de Yuri et ça, c’est vraiment génial.

« Tout finira par se noircir »

Comme la phrase favorite du Roi Obscur nous le fait comprendre, c’est un anime très sombre et qui s’assombrit de plus en plus au fur et à mesure de l’histoire. Mais c’est justement cette sobriété qui est agréable à regarder. Le fait que les décors soient détaillés mais avec des couleurs réalistes permet de faire ressortir les attaques spéciales et la magie : ce qui aide beaucoup pour suivre le cours des batailles.
Les combats, quant à eux, sont réalisés en 3D afin de permettre une fluidité des mouvements. Etant donné que tout bouge très vite, on n’a pas vraiment l’occasion de voir les défauts de la 3D donc, c’est une technique qui passe très bien visuellement.

Chain Chronicle [Anime]
Un panel énorme de personnages

Tout comme bon jeu fantasy qui se respecte, beaucoup de personnages existent et surtout, beaucoup de races. Toutes les races sont plus intrigantes les unes que les autres et ça nous fait presque regretter le fait de ne pas avoir pu accompagner Yuri durant son aventure quand il les a tous rencontrés les uns après les autres. Mais au moins, on les a tous à disposition dès le début et c’est visuellement très agréable à regarder : ils ont tous des designs qui leur sont propres et aucun personnage ne peut être confondu avec un autre. Le seul problème, c’est bien qu’il y a beaucoup trop de personnages pour se rappeler de tous leurs noms…
On a cependant la chance et la joie de pouvoir voir l’évolution d’Aram, le petit nouveau qui a intégré la bande après la défaite contre le Roi Obscur et quelque chose me dit que ce petit apportera beaucoup de bonnes choses à la nouvelle Armée de Yuri.

Le premier film m’a conquise et je serai au rendez-vous pour les 2 prochains. Si vous êtes amateurs de fantasy et de RPG, ces films sont faits pour vous : Laissez-vous tenter et découvrez le fabuleux univers de « Chain Chronicle » !

PS : Une série de 12 épisodes serait prévue pour le mois de janvier au Japon. :3

Voici le trailer du premier film pour vous faire une idée

#Strike

Commentaires

Au sujet de Strike

Voir aussi

Un film live pour le manga Après la Pluie

Le manga « Après la Pluie » se verra adapté au cinéma en film live pour mai …

Laisser un commentaire