Breaking News
Accueil / Animes / Actualité / Akagami no Shirayukihime 2nd season

Akagami no Shirayukihime 2nd season

AKAGAMI NO SHIRAYUKI-HIME 2ND SEASON

shirayukiimgintro

Akagami no Shirayukihime, ou Shirayuki aux cheveux rouges dans nos contrées, est un anime adapté du manga du même nom, écrit par Akiduki Sorata. Réalisé par Ando Masahiro chez le studio Bones, il compte 2 saisons de 12 épisodes à leur actif, qui se trouvent toutes les deux sur ADN. Cette seconde saison a été publiée en janvier 2016.

Résumé :

Shirayuki, une jeune herboriste douée, reconnue et appréciée, possède des cheveux aussi rouges qu’une pomme. Cette caractéristique inhabituelle attire les convoitises et les regards, dont celui du prince Raji, premier prince du royaume de Tanbarun. Celui-ci s’est mis en tête de faire d’elle sa concubine.

Bien décidée à rester maîtresse de son destin, la jeune fille prend la fuite, et croisera ainsi le chemin de Zen, qui s’avère être le second prince du royaume de Clariness …

____

akagami2,5

Cette seconde saison nous permet de reprendre directement après la fin de la première, avec un départ toutefois plus énergique : Là où les 12 premiers épisodes disposaient d’une histoire assez lente, cela afin de développer les protagonistes (au détriment des personnages secondaires …), les 12 suivants mettront davantage d’action, de rebondissements, et ce, dès le premier épisode.
Le spectateur est directement averti des diverses ‘’péripéties’’ auxquelles Shirayuki devra faire face dans cette seconde saison : un inconnu à sa recherche pour des raisons obscures, et une invitation au palais du prince de Tanbarun. Cette seconde saison est donc clairement plus dynamique et nous offrira diverses petites scènes d’action, de combats (à qualité relative). Cela n’empêchera pas quelques lenteurs toutefois.

Mais plus que de l’action, Akagami no Shirayukihime saison 2 poursuit avant tout une romance ! Sur la continuité de la première saison, la relation Zen/Shirayuki continuera d’évoluer, jusqu’à rencontrer des petits problèmes concernant leur avenir ; comme par exemple l’importance du titre princier de Zen, son devoir d’épouser une femme noble. Chose appréciable car montrant que rien n’est toujours si simple et acquis ; la force de leurs sentiments (aucun sarcasme dans cette remarque ehm) permettra de passer outre cette obligation, néanmoins trop rapidement et simplement.
Leur relation restera, tout de même, hors de portée des romances niaises. Elle reste justement dosée, bien qu’un peu idéalisée.

akagami4

Shirayuki est de nouveau en place centrale de chaque événement ; on ne cessera de le répéter, les personnes changent et évoluent à son contact (comme exemple concret, on pourra citer le prince Raji par exemple, celui ayant subi le changement le plus drastique), elle gardera toujours son tempérament courageux et évoluera peu à peu au fil des épisodes, que ce soit dans sa personnalité, dans son couple ou dans son métier.
Cette constante mise en avant n’empêchera pas d’offrir du développement aux autres personnages : Ces oubliés de la première saison auront le droit à plus d’attention ici, pour notre plus grand plaisir, notamment le duo Kiki/Mitsuhide, sans oublier Obi (le spectateur aura l’occasion d’en apprendre plus sur son passé) et bien évidemment, le prince Raji.

Au grand plaisir du spectateur, cette seconde partie nous propose de voyager en dehors de l’enceinte du palais de Clariness, on découvre donc sous un nouveau jour ce monde imaginaire et toujours aussi coloré dont on avait seulement pu apercevoir la lueur lors des 12 premiers épisodes. Les graphismes sont agréables à l’œil, et nous avons également un chara-design expressif et encore une fois, diversifié.
L’OST est identique à celle de la saison 1 ; pas des plus mémorables mais elle reste agréable et se marie bien à l’œuvre. Elle ajoute également un plus lors des scènes de tension.

akagami3

 

L’anime se termine sur une fin ouverte. Une saison 3 ne semble pas prévue, ce sera donc au spectateur de se pencher sur le format papier, que l’anime met très bien en lumière, afin d’espérer connaître la suite des aventures de Shirayuki.
Akagami no Shirayukihime est un bon anime. Il ne restera, certes, pas dans toutes les mémoires mais est un agréable divertissement avec une romance gentille et douce, en plus de s’octroyer d’un doublage correct et de graphismes colorés. La série se range du côté des œuvres nous présentant une héroïne sortant du lot, et c’est tout à son avantage.

Commentaires

Au sujet de ByOz

Voir aussi

Furi

Edition limitée/CD de Furi disponible !

Le 23 juin dernier sont sortis l’édition limitée et le CD de Furi … Ainsi …